États-Unis : la Fed voit des signes d'amélioration

le
0
Dans son Livre beige, la Banque centrale américaine a constaté une croissance «modérée» fin 2010. La situation semble même s'améliorer sur le front de l'emploi, malgré un chômage encore trop élevé.

La Banque centrale américaine (Fed) est plus optimiste que d'ordinaire. Dans son Livre Beige, publié ce mercredi, elle estime que la croissance économique américaine a été plus vigoureuse au cours des dernières semaines de 2010. «L'activité économique a continué de connaître une croissance modérée de novembre à décembre», précise-t-elle. Sur la fin de l'année, l'économie a crû dans toutes les régions du pays, ajoute le communiqué.

Le secteur manufacturier, notamment, s'est repris sur tout le territoire, selon ce rapport, réalisé sur la base des informations transmises par les douze antennes régionales de la Réserve fédérale. Les ventes de détail de la saison des fêtes apparaissaient en 2010 supérieures à celles de 2009 et, «dans certains cas supérieures aux prévisions».

La situation du secteur bancaire est plus contrastées selon les régions, certaines ayant enregistré des hausse de demandes de prêts plus fortes que d'autres.

L'immobilier reste...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant