Etats-Unis : l'hypothèse d'un tueur en série dans la banlieue de Washington

le
0
Etats-Unis : l'hypothèse d'un tueur en série dans la banlieue de Washington
Etats-Unis : l'hypothèse d'un tueur en série dans la banlieue de Washington

Le meurtre, il y a un mois, de Ruthanne Lodato, une femme de 59 ans, professeur de musique résidant à Alexandria (Virginia) dans la banlieue de Washington (Etats-Unis) a attiré l'attention des enquêteurs. Ceux-ci ont annoncé vendredi 7 mars qu'ils établissait un lien entre ce crime et deux autres commis dans le même secteur en 2003 et 2013.

Le 6 février quelqu'un frappe à la porte de la maison de Ruthanne Lodato Elle ouvre et le visiteur fait feu sur elle, la tuant sur le coup comme le raconte le quotidien américain Washington Post.. Avant de s'enfuir il tire sur l'aide ménagère qu se trouve sur place eti prend soin de la mère de la victime, agée et malade. Gravement blessée, l'aide familiale a fait une description précise de l'agresseur qui a permis de dresser un portrait robot.

Les policiers sont intrigués par les similitudes qui existent entre ce crime et deux autres affaires qui n'ont pas été élucidées. Le meurtre de Nancy Dunning, 55 ans, épouse d'un ancien sheriff, le 5 décembre 2003; et celui de Ron Kirby, expert en transports publics à la retraite commis le 11 novembre 2013.

De nombreux points communs

Les simiilitudes sont nombreuses entre ces trois affaires comme l'ont indiqué les enquêteurs. Les crimes ont été commis dans un rayon de trois kilomètres. Tous ont eu lieu au domicile des victimes qui ont ouvert la porte à leur agresseur. Les personnes tuées ont le même profil : la soixantaine,  appartenant à un milieu plutôt aisé et participant avtivement à la vie de la communauté locale (associations religieuses, aide aux sans abri...). Enfin, elles ont toutes été abattues par une arme de même calibre.

Les enquêteurs cherchent aujourd'hui à savoir s'il existe un lien entre les trois victimes, même si à priori elles ne se connaissaient pas et que dans les trois cas on serait tenté de pencher pour un crime de rôdeur.

La révélation de l'existence d'un éventuel tueur en série  a ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant