Etats-Unis:l'automobile redémarre selon GM

le
0
Le constructeur américain, qui a vu ses ventes grimper de 11,4% sur un an en novembre, confirme que les Américains sont de retour chez les concessionnaires. Il espère au passage voir sa part de marché augmenter aux Etats-Unis.

L'optimisme est bien de retour chez General Motors (GM). Le numéro un américain de l'automobile, qui a fait un retour fracassant à Wall Street le mois dernier, annonce ce mercredi une hausse de ses ventes de 11,4% sur un an en novembre à 168.739 unités. Sans tenir compte des marques fermées (Pontiac, Saturn, Hummer) ou vendue (Saab) depuis sa sortie de la faillite en juillet 2009, GM constate une hausse des ventes de 21% sur un an. Par comparaison, la hausse n'était que de 3,5% le mois dernier.

Les quatre marques principales de GM ont enregistré une forte progression. Buick signe la plus forte hausse (+35,9%), suivi de GMC (+29,5%), Cadillac (+21,4%) et la principale marque du groupe, Chevrolet (+17,6%).

Cette évolution positive fait croire à GM que l'appétit des Américains pour l'automobile est bien de retour. «Les gens sont de plus en plus enclins à se rendre chez les concessionnaires et dans les centres commerciaux. Les choses ne vont pas changer du jour au lendemain,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant