Etats-Unis : l'ancien président George H. W. Bush hospitalisé

le
0
Etats-Unis : l'ancien président George H. W. Bush hospitalisé
Etats-Unis : l'ancien président George H. W. Bush hospitalisé

L'ancien président des Etats-Unis George H. W. Bush, âgé de 90 ans, a été admis dans un hôpital du Texas (sud) pour des difficultés respiratoires, a indiqué son porte-parole mardi. «Le président Bush a été transporté en ambulance au Houston Methodist Hospital par précaution, après avoir ressenti une gêne respiratoire plus tôt dans la soirée», a affirmé le porte-parole, Jim McGrath. «L'ancien président, âgé de 90 ans, sera gardé en observation, par précaution», a-t-il ajouté.

Dans un communiqué, la Maison Blanche a indiqué que Barack Obama avait été averti de la situation. Ce dernier, ainsi que son épouse, Michelle, ont envoyé leurs meilleurs v½ux à la famille Bush.

Selon ABC News, les problèmes de santé de l'ancien président américain sont apparus à partir de 1991 lorsqu'il a été pris en charge pour des battements cardiaques irréguliers. Les médecins lui avaient alors diagnostiqué une pathologie auto-immune de la thyroïde. Sa femme est également atteinte de la même pathologie.

Un saut en parachute pour ses 90 printemps !

En novembre, George Bush est apparu en chaise roulante à l'occasion d'un événement organisé à l'université Texa A&M, dans la ville de College Station. Sa famille a publiquement fait savoir qu'il était incapable de marcher sans assistance. Une vraie frustration pour cet homme qui avait une vie particulièrement active, pratiquant le golf, la pêche et appréciant particulièrement la marche sur la plage... Pour fêter ses 90 printemps, en juin, George H. W. Bush s'est tout de même offert un saut en parachute !

Né en 1924 dans l'Etat du Massachusetts (est) d'un père sénateur, George H.W. Bush est devenu en 1989, le temps d'un seul mandat (1989-1993), le 41e président des Etats-Unis. Battu par le démocrate Bill Clinton en 1992, il a vu l'aîné de ses six enfants, George W. Bush, devenir président à son tour huit ans plus tard.

Jeb Bush, un autre de ses fils, a ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant