Etats-Unis : Kevin Durant forfait à son tour

le
0
Etats-Unis : Kevin Durant forfait à son tour
Etats-Unis : Kevin Durant forfait à son tour
Kevin Durant, la star d'Oklahoma City Thunder, a décidé de déclarer forfait pour la Coupe du monde de basket en Espagne (30 août- 14 septembre), en raison d'une fatigue physique et mentale.

Voilà un forfait que « Coach K », Mike Krzyzewski, n'avait sans doute pas vu venir. Alors que les Etats-Unis ont entamé leur préparation pour la Coupe du monde depuis près de deux semaines, avec un stage à Las Vegas, alors que le groupe a été réduit à 16 éléments en début de semaine, et qu'un deuxième stage, à Chicago, se profile, Kevin Durant a décidé de déclarer forfait. « Kevin est venu nous voir, Coach K et moi, cet après-midi, et a fait savoir qu'il était juste physiquement et mentalement usé par la saison NBA, et par ses nombreuses responsabilités. Il a essayé de tout donner lors du stage de Las Vegas, mais à la fin, il s'est rendu compte qu'il n'était pas prêt à s'engager à fond pour l'équipe, déclare Jerry Colangelo, le manager de Team USA, sur le site de la NBA. Coach K et moi soutenons complètement Kevin. Son bien-être est la chose la plus importante pour nous et on le soutient dans le fait qu'il prenne le temps d'être prêt pour la prochaine saison. Il fait partie de l'équipe depuis huit ans et il a une grande part du succès que nous avons obtenu. Nous avons hâte qu'il soit de nouveau avec nous pour les succès futurs.

La liste des forfaits s'allonge

« C'est une décision extrêmement difficile car j'éprouve une grande fierté à représenter mon pays, explique de son côté Kevin Durant dans un communiqué. Je sais que je dois à mes coéquipiers de la sélection d'être totalement investi dans cette expérience. Après avoir participé au camp, j'ai réalisé que je ne pourrais pas remplir mes responsabilités envers l'équipe en termes de temps et d'énergie. J'ai besoin de prendre du recul et un peu de temps ailleurs, à la fois mentalement et physiquement afin de préparer la prochaine saison NBA. » Champion du monde 2010 et champion olympique 2012, Kevin Durant (25 ans) rejoint dans la liste des forfaits américains LeBron James, Blake Griffin, Kevin Love, Paul George, Cris Paul, Dwight Howard ou encore LaMarcus Aldridge.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant