États-Unis : Joakim Noah fait polémique en prenant position contre la guerre

le
0
Le basketteur franco-américain Joakim Noah
Le basketteur franco-américain Joakim Noah

Les basketteurs des Knicks ont établi leur camp d'entraînement d'avant-saison dans la prestigieuse école militaire de West Point où la nouvelle recrue franco-américaine s'est fait remarquer. Car Joakim Noah a refusé de participer à un dîner officiel avec les cadets de l'établissement en raison de ses positions contre la guerre.

« Je ne suis pas contre les militaires », a-t-il expliqué aux médias locaux, mais « c'est un peu dur pour moi. J'ai beaucoup de respect pour ces jeunes qui sont en train de se battre. Mais c'est difficile pour moi de comprendre pourquoi il faut faire la guerre et pourquoi des gamins doivent tuer d'autres gamins à travers le monde. » Mal à l'aise sur ce sujet, le fils de Yannick Noah a donc préféré éviter le repas officiel. « C'est son droit », a expliqué le coach new-yorkais Jeff Hornacek. « Il veut faire partie du groupe et tout faire comme l'équipe, mais il ne se sentait pas à l'aise et on ne va pas lui mettre la pression pour qu'il le fasse. » Mais malgré la prise de position de son entraîneur en sa faveur, Joakim Noah n'a pas manqué de s'attirer les foudres de certains américains.

« Je ne peux tout simplement pas comprendre que des gosses tuent d'autres gosses dans le monde »

Sur Twitter, certains ont ainsi exprimé leur déception en commentant les déclarations du joueur franco-américain. « Joakim Noah oublie que les États-Unis sont nés grâce à ceux...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant