Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

États-Unis: ils perdent la garde de leurs enfants à cause d'un QI jugé trop faible
information fournie par Le Point 05/08/2017 à 13:20

Perdre ses enfants en raison d'un QI trop faible, c'est possible aux États-Unis. Amy Fabbrini et Eric Ziegler le savent bien puisqu'ils ont perdu la garde de leurs deux fils de 4 ans et 7 mois. Selon la chaîne de télévision locale KTZV, la cour a estimé que « les capacités cognitives limitées » de ce couple de l'Oregon, au nord-ouest du pays, ne lui permettait pas de s'occuper de ses deux enfants, ni d'assurer leur sécurité. Selon les précisions de la chaîne, Amy Fabbrini et Eric Ziegler ont un QI d'environ 70, alors que la moyenne de la population se situe entre 90 et 110.

La mère de famille a affirmé auprès de la chaîne télévisée qu'elle et son époux considèrent que « le QI ne devrait rien avoir à faire » avec des questions de garde d'enfants, « tant que vous avez les capacités de subvenir aux besoins de votre enfant, et de vous en occuper ». Le premier enfant leur avait été retiré il y a quatre ans, alors qu'il n'était âgé que de quatre jours. Selon les services sociaux, le faible QI des parents n'est cependant pas la seule raison pour laquelle la garde des deux garçons leur a été retirée.

Cours du soir

Amy Fabbrini et Eric Ziegler se battent donc contre l'État depuis plusieurs années pour tenter de récupérer la garde de Christopher et, depuis février dernier, celle de Hunter. Une ancienne bénévole des services américains de protection de l'enfance, qui a travaillé sur...

3 commentaires

  • 05 août 16:05

    Tombez pas dans le panneau, il y a un autre motif.


Signaler le commentaire

Fermer