Etats-Unis (H) : George veut aller à Rio

le
0
Etats-Unis (H) : George veut aller à Rio
Etats-Unis (H) : George veut aller à Rio
Victime au début du mois d'une impressionnante blessure (fracture tibia-péroné) lors d'un match de préparation à la Coupe du monde, Paul George (24 ans) entend disputer les JO de Rio 2016 sous le maillot américain.

Les images de sa terrifiante blessure ont fait le tour du monde. Mais, malgré la gravité de sa blessure, Paul George (21,7pts, 6,8rbds, 3,5pds en moyenne par match la saison dernière) garde le moral. S'il sait que sa saison 2014-2015 risque d'être blanche, l'arrière vedette des Indiana Pacers (NBA) conserve l'espoir de représenter un jour les Etats-Unis dans une grande compétition internationale. Notamment à Rio en 2016.

« Je veux participer aux JO 2016 avec le Team USA, a expliquer '' King Kong '' vendredi lors de sa première conférence de presse d'après-blessure. Cette blessure n'a pas du tout remis en cause ma volonté de représenter mon pays. Je veux faire partie du projet Team USA en 2016, car il s'agit de représenter son pays et de ramener le titre à la maison. Je sais qu'il est possible que je ne joue pas du tout cette saison, j'en suis pleinement conscient. Mais s'il existe une chance que je joue, je la saisirais. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave, je préfère avoir une saison blanche pour être pleinement opérationnel la suivante. »

Au sujet de sa blessure, le natif de Palmdale en Californie a précisé qu'il n'avait jamais eu autant mal : « Quand j'ai regardé ma jambe et j'ai vu l'os qui sortait, j'ai su que c'était sérieux. Je pensais avoir déjà eu mal avant cette blessure, ce n'était rien en comparaison. J'ai revu les images une fois et cela sera la seule fois, j'ai besoin de passer à autre chose. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant