Etats-Unis : Gatlin en forme sur 200m, Jackson intouchable sur 400m haies

le
0
Etats-Unis : Gatlin en forme sur 200m, Jackson intouchable sur 400m haies
Etats-Unis : Gatlin en forme sur 200m, Jackson intouchable sur 400m haies

Justin Gatlin a signé le meilleur temps des séries du 200m la nuit dernière. Sur le 400m haies, Bershawn Jackson a remporté son cinquième titre national alors que Tianna Bartoletta a signé la meilleure performance mondiale de l'année au saut en longueur.

Absent sur 100m vendredi, Justin Gatlin s’est signalé en remportant les séries du 200m des championnats des Etats-Unis, qualificatifs pour les Mondiaux de Pékin, en 19’’92. Il a relégué la concurrence à plus de deux dixièmes de secondes et a pu se permettre de relâcher en fin de course pour s’économiser. Sur la même distance chez les femmes, Jenna Prandini a signé le meilleur temps des séries en 22’’18, mais des séries tronquées par les absences de Carmelita Jeter, Tori Bowie ou English Gardner. Sur le 400m haies, Bershawn Jackson s’est offert le record du nombre de titres nationaux. Le détenteur de la meilleure performance mondiale de l’année sur la distance a remporté son cinquième titre en s’adjugeant la finale en 48’’29, devançant Johnny Deck (48’’43) et Kerron Clement (48’’44). Sans les haies, c’est David Verburg qui a crée la surprise en 44’’63 et devance LaShawn Merritt (44’’66) alors que Vernon Norwood prend la troisième place en 44’’80.

MPM pour Bartoletta à la longueur

Si les favorites étaient absentes sur le 200m, ce n’était pas le cas sur le 400m où les meilleures spécialistes américaines étaient présentes. Et c’est finalement Allyson Felix qui a raflé la mise en 50’’19. Elle devance Natasha Hastings (50’’25) et Philly Francis (50’’67). Après avoir battu la meilleure performance mondiale de l’année en demi-finales, Francena McCorory n’a pas été en mesure de confirmer et termine quatrième de la finale en 50’’88. Le concours du saut en longueur féminin a vu Tianna Bartoletta améliorer la meilleure performance mondiale de l’année, qu’elle détenait déjà depuis le meeting de Ligue de Diamant de Doha, avec un bond à 7,12m, soit treize centimètres de mieux qu’au Qatar. Sur le 100m haies, Dawn Harper-Nelson n’a laissé à personne le titre national au terme d’une finale indécise. Elle s’impose en 12’’55 devant Keni Harrison (12’’56) et Sharika Nelvis, qui n’a pas réédité sa performance des demi-finales.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant