États-Unis : Fitch confirme le triple A

le
0
L'adoption par le Sénat de l'accord sur le relèvement de la dette est «un pas dans la bonne direction», selon l'agence de notation. Celle-ci appelle toutefois les Américains à assainir leurs finances.

Depuis l'annonce par le président américain Barack Obama d'un accord sur le relèvement du plafond de la dette entre républicains et démocrates, les marchés attendaient le verdict des agences de notation. Fitch est la première à livrer le sien. Ce mardi, après l'adoption du texte par le Congrès, l'agence d'évaluation financière a affirmé que le compromis budgétaire était conforme au maintien d'une note «AAA» pour le pays, la meilleure possible.

«Un accord a été trouvé pour relever le plafond de la dette des États-Unis et, conformément à sa note 'AAA', le risque d'un défaut de paiement reste extrêmement faible», a indiqué Fitch. «Malgré l'intensité et l'aspect théâtral du débat politique aux États-Unis, il y a la capacité et la volonté politiques de prendre les bonnes mesures au final», estime l'agence de notation.

La menace d'une dégradation plane encore

Cette dernière est toutefois claire: cet accord ne met pas le pays à l'abri définitif

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant