Etats-Unis : Fin de saison pour Lindsey Vonn

le
0
Etats-Unis : Fin de saison pour Lindsey Vonn
Etats-Unis : Fin de saison pour Lindsey Vonn

Victime d'une fracture du plateau tibial au genou gauche lors du Super-G de Soldeu, l'Américaine Lindsey Vonn a annoncé qu'elle mettait un terme à sa saison, abandonnant tout espoir de remporter la Coupe du monde.

« Une des décisions les plus difficiles de ma carrière », c’est ainsi que Lindsey Vonn a présenté sur sa page Facebook son choix de mettre un terme à sa saison, elle qui est pourtant en tête de la Coupe du monde de ski alpin. L’Américaine explique dans son message que les examens complémentaires passés à Barcelone ce mardi après avoir pris part au Super-Combiné de Soldeu, au lendemain de la chute qui a provoqué sa blessure, ont révélé une blessure plus grave que prévue au genou gauche.

« Quand j’ai chuté samedi en Andorre, je me suis fracturé le plateau tibial. Les examens aux rayons X réalisés dans l’après-midi suivant ont révélé une fracture de fatigue, mais le plateau tibial semblait stable et courir ne représentait pas de risques significatifs. Donc j’ai couru dimanche. Suite au Super-Combiné, je suis allée à Barcelone pour passer des examens plus précis, dont une IRM, mardi matin. Ces images ont montré qu’il n’y avait pas une fracture de fatigue mais trois et qu’elles ne sont pas suffisamment stables pour que je puisse continuer à skier en toute sécurité, a déclaré Lindsey Vonn sur Facebook. Tout dommage supplémentaire sur les fragments pourrait mettre en péril le futur de ma carrière. Avec les championnats du monde à Saint-Moritz l’année prochaine et les Jeux Olympiques en Corée du Sud l’année suivante, je ne pouvais pas prendre ce risque. »

Cette décision de Lindsey Vonn ouvre grande la porte d’un gros Globe de Cristal pour Lara Gut, qui ne pointe qu’à 28 points de l’Américaine avec huit épreuves encore à disputer. Ce serait alors la première victoire au classement général de la Coupe du monde, elle qui a terminé troisième en 2014, année où elle avait remporté le petit Globe de Cristal du Super-G.

Today I am making the difficult decision to end my season and leave the World Cup circuit due to an injury I suffered...

Posté par Lindsey Vonn sur mercredi 2 mars 2016
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant