Etats-Unis : des chiffres de l'emploi meilleurs que prévu

le
0
Ouvriers à Oklahoma City. (© Kool Cats Photography)
Ouvriers à Oklahoma City. (© Kool Cats Photography)

Un excellent mois pour l'emploi aux Etats-Unis. Le taux de chômage s'est finalement établi à 5,5% en février, contre 5,6% attendu et 5,7% en janvier.

Bloc "A lire aussi"

De leur côté, les créations d'emplois sont finalement ressorties à 295.000, alors que la prévision médiane des analystes tablait sur 240.000 nouvelles embauches.

Comme le souligne Alexandre Baradez, responsable analyse marchés chez IG France, il y a tout de même deux bémols à ces bons résultats : le taux de participation ne progresse pas à 62,8% contre 62,9% auparavant et la progression du salaire horaire est moins forte que prévu.

Selon Daiwa Europe, «les chiffres sur le salaire horaire devraient aussi retenir l'attention, au moins par le FOMC», le comité de politique monétaire de la banque centrale américaine. Les responsables  de la Fed sont très attentifs à tous les aspects du marché du travail et en ont fait un élément déterminant dans la conduite de leur politique, notamment sur la relevée des taux d'intérêt.

En attendant, les marchés américains ont ouvert en baisse. Les investisseurs vivent toujours dans la crainte que la banque centrale américaine ne durcisse plus vite que prévu sa politique monétaire accommodante au vu de l'amélioration du marché du

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant