Etats-Unis : De La Hoya, le retour ?

le
0
Etats-Unis : De La Hoya, le retour ?
Etats-Unis : De La Hoya, le retour ?

Six ans après avoir annoncé sa retraite, le boxeur américain Oscar De La Hoya envisage d'effectuer son retour sur les rings à l'âge de 42 ans.

Battu par Manny Pacquiao en décembre 2008 pour ce qui reste son dernier combat pro, Oscar De La Hoya (39 victoires, 6 défaites en 45 combats) souhaite remettre les gants. Mais pas à n’importe quel prix ! Alors que des rumeurs évoquent des problèmes financiers, « Golden Boy », multiple champion du monde, des super-plumes au poids moyens, se dit motivé à l’idée de défier les plus grands boxeurs du monde. D’où son envie, notamment, de combattre Floyd Mayweather ou le Kazakh Gennady Golovkin. « Je me sens bien, a expliqué De La Hoya sur le site Internet d’ESPN. 42 ans, c'est le nouveau 32 ans. Je me sens incroyablement bien dans ma vie, je suis tellement motivé, je suis affamé et déterminé. »

Débarrassé, selon lui, de ses addictions à la drogue et à l’alcool, le boxeur californien, également promoteur, espère de grands combats. « Il faut que cela en vaille la peine, mais c'est très sérieux. Je veux affronter le meilleur boxeur, ce n'est pas pour l'argent, pour l'attention que cela apporte ou le glamour. La seule raison est qu'affronter les meilleurs me manque. » Pas sûr néanmoins que Mayweather et Golovkin soient sensibles à ce désir de come-back du champion olympique de Barcelone 1992.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant