Etats-Unis : Curry préfère faire l'impasse sur Rio

le
0

La star des Golden State Warriors Stephen Curry préfère ne pas participer aux Jeux Olympiques de Rio (5-21 août) pour soigner sa blessure à un genou, contractée lors de la série contre les Houston Rockets.

Il avait très récemment avoué hésiter sur l’opportunité de faire le voyage à Rio mais, au finale, l’équipe des Etats-Unis de basketball devra faire sans lui. Oui, Stephen Curry a décidé qu’il ne participera pas aux prochains Jeux Olympiques, en août prochain à Rio. Une information révélée par le journaliste de Bay Area News Marcus Thompson, toujours bien informé concernant les Warriors, et ensuite confirmée par un communiqué de la franchise californienne. Une décision prise par le meneur des Golden State Warriors, et annoncée ce lundi à USA Basketball, afin de se remettre complètement de sa blessure à un genou, contractée dans la série contre les Rockets. Agé de 28 ans, Stephen Curry aura encore la possibilité de représenter son pays lors des prochains Jeux Olympiques en 2020 où il sera âgé de 32 ans. « Après avoir beaucoup réfléchi et en avoir discuté plusieurs fois avec ma famille, les Warriors et mes représentants, j’ai décidé de retirer mon nom de la liste des joueurs éligibles à une sélection pour les Jeux Olympiques d’été au Brésil. J’ai récemment informé Jerry Colangelo de ma décision, a déclaré Stephen Curry dans un communiqué. Mes expériences passées avec la sélection nationale ont été incroyables, ce qui fait que cette décision a été extrêmement difficile à prendre pour ma famille et moi. Mais, en raison de différents facteurs, dont mes récentes blessures à une épaule et à un genou, je crois que c’est la meilleure décision pour moi à ce moment de ma carrière. C’est un honneur incroyable de représenter son pays et d’avoir marqué USA sur ma poitrine mais mes objectifs principaux cet été en ce qui concerne le basketball, c’est de me concentrer sur ma santé et de me préparer pour la saison 2016-2017 de NBA. »

Iguodala craint Zika

L’équipe américaine pourrait connaître un autre forfait avec celui d’Andre Iguodala. Le joueur des Golden State Warriors préfère éviter de se rendre au Brésil car il craint... le virus Zika. Un virus qui ferait également peur à d’autres joueurs comme Draymond Green, LeBron James ou encore Russell Westbrook. Tous ne sont pas encore convaincus à 100% de faire le déplacement à Rio pour porter le maillot du Team USA. Les joueurs qui se rendront à Rio ont par ailleurs été avisés de ne pas faire venir leur famille sur place et de dormir dans des moustiquaires initialement conçues pour éviter les moustiques vecteurs du paludisme pour maximiser leur sécurité. Un problème sanitaire pris très au sérieux par l’Organisation Mondiale de la Santé, qui a ouvert une étude sur les risques réels.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant