Etats-Unis : croissance meilleure que prévu

le
0
Washington a revu à la hausse la croissance pour le quatrième trimestre 2010, à 3,1% contre 2,8% estimé précédemment. L'économie américaine a retrouvé ses niveaux de production d'avant-crise.

L'économie américaine a terminé l'année 2010 sur une nette accélération. La croissance s'est élevée à 3,1% pour le quatrième trimestre après une hausse de 2,6% le trimestre précédent, selon les chiffres définitifs du département au Commerce. Les derniers chiffres provisoires tablaient sur 2,8% et les économistes prévoyaient 2,9% seulement d'octobre à décembre.

Ces meilleurs chiffres que prévu ont permis également de rehausser la progression de l'activité sur l'ensemble de l'année, dorénavant fixée à +2,9%. En 2009, le produit intérieur brut avait reculé de 2,6%. L'économie américaine a donc rattrapé en un an son niveau d'avant crise. Les bonnes surprises sur la croissance américaine au quatrième trimestre s'expliquent par des révisions à la hausse de la consommation des ménages, des investissements et des exportations, explique le département au Commerce.

Profitant de la reprise de l'activité, la hausse des bénéfices des entreprises s'est accél

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant