Etats-Unis : ce que contient la sulfureuse note secrète sur Trump

le , mis à jour à 19:13
10

Au lendemain des adieux de Barack Obama, les projecteurs sont braqués sur Donald Trump, qui doit répondre ce mercredi aux questions des journalistes juste après la publication de documents potentiellement explosifs sur ses liens avec Moscou. Plusieurs médias américains ont en effet rapporté mardi l'existence d'un document sulfureux détaillant des informations présentées comme compromettantes sur le président élu des USA, comme l'existence alléguée d'une vidéo à caractère sexuel filmée clandestinement lors d'une visite à Moscou en 2013 par les services russes.

 

Le document de 35 pages, non vérifié, ni authentifié par une source officielle, de l'aveu même du site Buzzfeed qui l'a diffusé dans son intégralité, comporte de nombreuses zones d'ombres et des erreurs. Les renseignements américains en ont toutefois transmis une version résumée de deux pages à Donald Trump vendredi dernier. Rédigé par un ancien agent du contre-espionnage britannique, jugé crédible par les agents du renseignement américains, ce rapport alimente désormais un vif débat au sein de la presse américaine. 

 

QUESTION DU JOUR. Pensez-vous que la Russie puisse manipuler Donald Trump ?

 

Un «kompromat» sur Trump  

 

Tandis que le président élu fustigeait une «chasse aux sorcières» orchestrée contre lui et dénonçait sur Twitter la propagation de ces «fausses informations», le Kremlin a fermement démenti, mercredi, martelant ne pas détenir de «Kompromat» sur Donald Trump, selon un terme hérité du jargon soviétique pour désigner des informations compromettantes recueillies contre des personnes susceptibles d'être soumises à un chantage. 

 

Un soutien qui durait depuis au moins cinq ans. «Le régime russe a soutenu, aidé, et entretenu des liens avec Donald Trump durant au moins cinq ans, dans le but, poursuivi par Poutine, d’encourager les fractures et les divisions au sein de l’alliance ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jean-648 il y a 11 mois

    Le nouvel ordre mondial ? Vous parlerez chinois et vous mangerez des insectes delapor. La Russie est une petite puissance qui perd ses habitants et possède des territoires immenses. Parfait pour la Chine tout cela. Les ricains avec Donald, ce sera une nouvelle Albanie. C'est vrai que vous étiez foutu à laporte 4 fois ???

  • delapor4 il y a 11 mois

    Ce n'est pas moi jeannette Le Coq qui déclencherai la 3e Guerre mondiale ni mes amis. Ce seront les vôtres. C'est eux qui veulent nous réduire en esclavage dans leur Nouvel ordre mondial quel qu'en soit le prix.

  • bobded il y a 11 mois

    Comment authentifier une note secrete??selon une note secrete, que l'on ne verra pas ,il ce pourrais que, dans un avenir proche, a ce que l'on sait, soit rien, cela fut "un faux" comme dab et non pas une infos

  • jean-648 il y a 11 mois

    padamalg, Nixon a volé en éclat avec son Watergate. Ce qui nous sépare delapor c'est votre naïveté. Si vous comptez régler les problèmes du monde à coups de bombe thermonucléaire, c'est que vous êtes aussi dé bi le que votre modèle de canard.

  • delapor4 il y a 11 mois

    Jeannette Le Coq est une adoratrice du Mensonge. Elle sera moins heureuse quand cela lui retombera desus sous forme d'une bombe thermonucléaire comme l'ont programmé ses satanistes préférés.

  • padamalg il y a 11 mois

    jean-648, les Américains ont l'habitude qu'on leur mente. Un des plus gros mensonges de l'après-guerre, c'est quand même Colin Powell, exhibant à l'ONU une fiole censée contenir un échantillon d'arme de destruction massive. Et tout ça à mené à l'invasion de l'Irak en Mars 2003. Ce n'est pas la Russie qui a envahi l'Irak, que je sache.

  • bernm il y a 11 mois

    Ha ha, la prostituee hyper canon et la camera dans la chambre d'hotel, un grand classique russe....

  • delapor4 il y a 11 mois

    "Je lis les actualités de Washington tous les jours : nouvelles sanctions à l'encontre de la Russie, livraison de complexes de défense sol-air aux coupe-jarrets syriens, actions absurdes et destructrices sur tous les fronts de la politique étrangère. Dieu a créé le monde en sept jours, l'administration Obama a deux jours de plus pour le détruire" a écrit Mme Zakharova (porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères) sur sa page Facebook.

  • delapor4 il y a 11 mois

    Le clan Obama / Clinton / Podesta ne supporte pas que ses crimes aient été révélés par Wikileaks et ils seraient prêts à faire sauter la planète plutôt que de rendre compte de leurs crimes.

  • delapor4 il y a 11 mois

    Le clan Obama cherche à gagner du temps mais ils passeront à la chaise électrique. Ce sont tous des criminels ou complices de criminels pédo-satanistes. Ils torturent, violent et tuent des enfants et poussent parfois le vice jusqu'à des pratiques anthropophagiques sur leurs victimes.