Etats-Unis : baisse des inscriptions hebdomadaires au chômage

le
0
Des personnes à la recherche d'emploi étudient les offres lors d'une Foire du travail à Chicago. (© S. Olson / AFP)
Des personnes à la recherche d'emploi étudient les offres lors d'une Foire du travail à Chicago. (© S. Olson / AFP)

C'est une bonne surprise : les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis ont nettement baissé à la surprise des analystes, selon les chiffres publiés jeudi par le département du Travail.

Le ministère a recensé le dépôt de 268.000 nouvelles demandes allocations-chômage pendant la semaine close le 28 mars, reflétant un recul de 7% sur une semaine alors que les analystes tablaient sur une hausse de 1,1%.

Bloc "A lire aussi"

Le ministère n'avance aucun «facteur particulier» pour expliquer cette baisse sur une semaine qui fait tomber le nombre d'inscriptions à son plus bas niveau en deux mois. Sur un an, les demandes hebdomadaires d'allocations-chômage s'affichent également en net recul de 18,5%, selon les données du ministère. La moyenne sur les quatre dernières semaines est elle aussi en repli, baissant de 5% sur une semaine, à 285.500.

Demain, le gouvernement américain publiera les chiffres de l'emploi en mars. Les analystes s'attendent à une stabilisation du taux de chômage à 5,5% et à 250.000 créations d'emplois selon le consensus briefing, soit une décélération par rapport aux 295.000 enregistrées en février.

Le Revenu, avec AFP

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant