Etats-Unis : Bachmann remporte un vote test

le
0
Candidate à l'investiture républicaine, Michele Bachmann est arrivée en tête samedi en Iowa d'un scrutin informel. Dans le même temps, un autre favori des sondages, le gouverneur du Texas Rick Perry, est entré dans la course qui s'accélère.

La journée de samedi a rebattu les cartes pour les prétendants à l'investiture républicaine pour la présidentielle américaine de 2012. Egérie du Tea Party, Michele Bachmann a remporté le vote-test (straw-poll) informel de l'Iowa au moment où la course à l'investiture s'accélère. Un succès au vote-test de l'Iowa ne prédit pas à coup sûr le gagnant de la primaire de cet Etat, en février 2012. Et encore moins le candidat qui décrochera l'investiture. Ni Mitt Romney, favori des sondages, ni Rick Perry, qui a annoncé samedi sa candidature, n'ont participé au scrutin de samedi. Mais le résultat permet de remettre de l'ordre dans les ambitions de tous les prétendants.

Avec sa victoire, 28,5% des 16.892 voix exprimées, Michele Bachmann se place avec Rick Perry comme un des opposants les plus crédibles à Mitt Romney et devient une des favorites pour remporter en février prochain la vraie primaire de l'Iowa. Cet Etat constitue un terrain favorable à Michele Bachmann, c

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant