États-Unis : à 12 ans, il sera jugé comme un adulte pour meurtre

le
0
Un adolescent américain accusé du meurtre de son petit frère comparaîtra devant une cour criminelle pour adulte. Les services du procureur estiment que le crime est trop grave pour qu'il soit jugé devant un tribunal pour mineurs.

Il n'a que 12 ans, et pourtant Cristian Fernandez a fait face à la cour de Jacksonville menotté et vêtu de la traditionnelle tenue orange des prisonniers américains lors d'une audience préliminaire. Cet adolescent est accusé d'avoir causé la mort de son demi-frère de 2 ans et demi en mars dernier. Pour cela, il sera jugé en février prochain devant un tribunal pour adultes de l'État de Floride où il risque la perpétuité.

Les avocats du jeune garçon ont refusé un accord avec les services de la procureure qui aurait amoindrit sa peine. Cet accord stipulait que Cristian Fernandez sortirait de prison à 21 ans à condition qu'il reconnaisse le meurtre de son jeune frère. La procureure en charge du dossier, Angela Corey, refuse en effet que l'adolescent passe devant une cour pour mineurs «où il ne risque que deux ans maximum de prison». «Cela n'est pas envisageable si nous souhaitons protéger la société. Toutefois, nous comprenons qu'à son âge il mérite une seconde

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant