États-Unis : 147 agents du FBI épluchent les mails d'Hillary Clinton

le
1
Opposée à Bernie Sanders, Hillary Clinton est la favorite de la primaire démocrate.
Opposée à Bernie Sanders, Hillary Clinton est la favorite de la primaire démocrate.

C'est une affaire qui pourrait venir jouer les trouble-fêtes alors que les primaires battent leur plein. Hillary Clinton, favorite du camp démocrate, est sous le coup d'une enquête du FBI. Le motif ? Elle est accusée d'avoir utilisé son adresse e-mail personnelle alors qu'elle était à la tête de la diplomatie américaine. Y compris pour faire transiter des informations sensibles, estiment certains responsables du renseignement américain. Ce que l'intéressée dément en bloc.

Au total, ce sont près de 147 agents du FBI qui sont chargés de faire la lumière sur ce dossier hypersensible, révèle le

Washington Post

dans une longue et édifiante enquête. Ce nombre record d'enquêteurs trouve son explication non seulement par la complexité de cette affaire, mais aussi par l'imminence de l'élection présidentielle américaine. Le grand patron du FBI, James Comey, ne souhaite pas se retrouver au c?ur d'une polémique pour avoir livré ses conclusions à quelques jours du scrutin. Ce qui ne manquerait pas alors d'influer sur le nom du successeur de Barack Obama à la Maison-Blanche. Et de provoquer la joie du camp républicain.

Un BlackBerry sécurisé

Une chose est sûre : Hillary Clinton devrait être entendue à plusieurs reprises par les enquêteurs au cours des semaines à venir, écrit The Atlantic. Pour bien saisir...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 8 mois

    Le FBI va découvrir que toutes les adresses mail des politicards sont piratées...quelle découverte !!!! Aussi .kh.. aux US qu'en France. Hallucinant.