Etang de Thau: levée de l'interdiction frappant les huîtres

le
0

(AFP) - La récolte et la consommation des huîtres de l'Etang de Thau (Hérault) sont à nouveau autorisées alors que l'interdiction concernant les palourdes et les moules est maintenue, a annoncé jeudi la préfecture du département.

La mesure d'interdiction temporaire avait été prise le 7 octobre après des analyses laissant apparaître un risque d'intoxication alimentaire.  

Mais les derniers résultats des tests effectués par le "Réseau de surveillance phytoplanctonique" (Rephy) et l'Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer (Ifremer) "ont mis en évidence des résultats d'analyses satisfaisants au regard de la norme autorisée pour la récolte et la commercialisation des huîtres provenant l'étang de Thau", souligne la préfecture de l'Hérault dans un communiqué. 

Le préfet a donc, par un arrêté daté du 28 octobre 2015, décidé de lever les mesures restrictives prises pour les huîtres? qui concernaient la pêche, le ramassage, le transport, la purification, l'expédition, le stockage, la distribution et la commercialisation pour la consommation humaine.

En revanche, la récolte et la commercialisation des moules et palourdes restent pour le moment interdites. 

 

 

 

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant