ETAM : troisième trimestre pénalisé par la Chine

le
0

(AOF) - Etam a réalisé au troisième trimestre 2016 un chiffre d'affaires de 290,5 millions d'euros qui intègre un impact de change négatif de 4,9 millions principalement dû à la dépréciation du yuan face à l'euro. L'activité du groupe est en baisse de 4,4% et de 6% à surface comparable et taux de change constant. Sur neuf mois, le chiffre d'affaires est ressorti à 924,3 millions, qui intègre un impact de change négatif de 14,3 millions. L'activité est en recul de 2,6% et de 3,2% à surface comparable et taux de change constant.

Au 30 septembre 2016, le chiffre d'affaires en Europe a atteint 659,2 millions est en augmentation de 2,6 %. A surface comparable et taux de change constant il recule de 1,1 %.

Sur les neuf premiers mois de l'année, la baisse des ventes à surface comparable et taux de change constant est principalement due aux activités de prêt-à-porter d'Etam et à 1.2.3, dans des marchés en forte baisse. La croissance réelle du chiffre d'affaires et du volume de marge de l'Europe est alimentée par le développement des activités de lingerie en Europe, en e-commerce et à l'export.

Au 30 septembre 2016, le chiffre d'affaires en Chine était de 265,1 millions, est en baisse de 13,5%, incluant un impact de change négatif de 13,9 millions lié à la dépréciation du yuan face à l'euro. A surface comparable et taux de change constant, le chiffre d'affaires baisse de 9,3%.

Face à une accentuation de la baisse de consommation en Grands Magasins en 2016, le groupe poursuit son plan d'action sur les trois axes suivants : repositionnement des marques, évolution du parc magasins, développement de la marque E&Joy et de l'activité Lingerie en centres commerciaux.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant