ETAM : résultats semestriels dégradés, la Chine a pesé

le
0

(AOF) - Au premier semestre, Etam a réalisé un résultat net quote-part du groupe de 6,7 millions d'euros contre 8,4 millions en 2015. Le groupe de lingerie a généré un Ebitda de 36,6 millions, en progression de 9,6 millions et un résultat opérationnel courant de 15,2 millions, en recul de 1,3 million d'euros, affecté par les variations de provisions sur stocks et les variations de valeur d'actifs, plus défavorables qu'au 30 juin 2015.

Sur le semestre, le groupe Etam a réalisé un chiffre d'affaires de 633,8 millions d'euros qui intègre un impact de change négatif de 9,4 millions principalement dû à la dépréciation du Yuan face à l'Euro. L'activité est en baisse de 1,8 % par rapport au 30 juin 2015, à périmètre réel ainsi qu'à surface comparable et taux de change constant.

Le taux de marge brute du groupe a progressé de 0,3 point de chiffre d'affaires à 57,5%. En Europe, le taux de marge brute est en baisse de 1,1 point, principalement du fait de l'impact défavorable du dollar américain sur le coût de revient des marchandises et de l'augmentation de la démarque dans l'activité prêt-à-porter d'Etam. En Chine, la réduction volontariste des promotions durant le premier trimestre a permis d'améliorer le taux de marge brute de 3,4 points sur l'ensemble du premier semestre.

Enfin, le Cash Flow Opérationnel a représenté une ressource de trésorerie de 11,2 millions contre une ressource de 1,6 million au premier semestre 2015.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant