Etam: résultat opérationnel en repli au 1er semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Le groupe Etam a enregistré des résultats en baisse au premier semestre, l'amélioration de ses performances en Chine n'ayant pas totalement réussi à compenser le repli du marché en Europe.

Le distributeur de lingerie et de prêt-à-porter féminin affiche un résultat opérationnel courant de 15,2 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, contre 16,5 millions d'euros un an plus tôt, soit une baisse de 8%.

En Europe, où le marché s'est contracté, son résultat opérationnel courant ressort à 17,8 millions d'euros, soit un repli de 3,3 millions par rapport au 30 juin 2015.

En Chine, la perte opérationnelle s'est améliorée pour s'établir à 2,6 millions d'euros à l'issue du premier semestre, contre un manque à gagner de 4,6 millions d'euros sur la même période de 2015.

Etam note que son résultat opérationnel courant a également été affecté par des variations de provisions sur stocks ainsi que par des variations de valeur d'actifs.

Son chiffre d'affaires semestriel s'est lui contracté de 1,8% à 633,8 millions d'euros, principalement du fait de la dépréciation du yuan face à l'euro.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant