Et vous, quel trésor avez-vous trouvé ?

le , mis à jour à 06:11
0
Et vous, quel trésor avez-vous trouvé ?
Et vous, quel trésor avez-vous trouvé ?

Nicolas Berthout

31 ans, contrôleur SNCF

Bourg-en-Bresse (01)

« Un billet surprise. Je devais avoir 7 ou 8 ans et nous passions avec ma famille des vacances en Savoie. Un jour pluvieux, j'ai aperçu un billet de 20 francs par terre. J'ai demandé à ma mère combien de bonbons j'allais pouvoir m'offrir. Elle m'a dit d'attendre qu'il ait séché avant de le déplier. Le lendemain, je l'ai ouvert. A l'intérieur, il y avait un autre billet... de 50 francs ! »

 

Ambre Lefevre

23 ans, étudiante

La Rochelle (17)

« La boîte à musique que ma mère m'avait offerte quand j'avais 5 ou 6 ans. Quelques années plus tard, en faisant du rangement dans le grenier chez mes parents, je l'ai retrouvée cachée dans un coin, sous une pellicule de poussière. Je pratiquais la danse classique et j'aimais beaucoup cet objet en bois avec une danseuse sur le couvercle. Quand on l'ouvre, elle se met à danser. »

 

Jérôme Potier

28 ans, militaire

Guer (56)

« La médaille de mon arrière-grand-père. En rangeant le grenier de mes grands-parents, je l'ai découverte en ouvrant une boîte. Il y avait aussi une photo sur laquelle il pose à cheval. Il faisait partie de la cavalerie. Ma grand-mère m'a permis de garder la décoration. Je crois qu'il s'agit de la croix de guerre. J'avais 16 ans et ce moment m'a inspiré. Je me suis engagé dans la marine... »

 

Dominique Tritsch

59 ans, fonctionnaire

Saint-Parres-aux-Tertres (10)

« Une photo de mon grand-père, que je n'ai presque pas connu. Maman l'a sortie d'une enveloppe il y a plus de dix ans. Je l'ai vu avec deux autres soldats dans les tranchées. Ça m'a bouleversée ! Il a servi pendant la guerre de 1914-1918 et ma mère me parlait toujours de lui. Ma fille avait apporté le cliché à l'école. Mon frère le conserve. J'aimerais vraiment en avoir une copie. »

 

Sylvain Charlier

50 ans , manager

Vincennes (94)

« Un disque de Johnny ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant