Et voici le tournant du quinquennat !

le , mis à jour le
13
Les 14 derniers mois du quinquennat de François Hollande vont être longs, très longs...
Les 14 derniers mois du quinquennat de François Hollande vont être longs, très longs...

« Ça passe ou ça casse. Et même si ça passe, il y aura beaucoup de casse ! » Ce (très) proche de François Hollande ne cache pas son pessimisme devant l'extraordinaire zone de turbulence dans laquelle est entré l'exécutif. Le Sénat s'apprête à examiner dans 10 jours le projet de loi sur la révision constitutionnelle visant à introduire la déchéance de nationalité. Gérard Larcher a déjà annoncé que le texte adopté par l'Assemblée nationale serait réécrit afin de lui redonner le sens et l'esprit que lui avait donnés François Hollande lors de son discours à Versailles en novembre dernier. Un habile tacle visant à mettre le chef de l'État devant ses responsabilités et qui souligne à quel point celui-ci s'est montré versatile.

Les départs d'incendie sont multiples. Martine Aubry a sonné la charge dans Le Monde contre la loi El Khomri,

et a réactivé cette semaine son association Renaissance, destinée à faire de la politique autrement. Ses fidèles ont annoncé qu'ils quittaient la direction du PS. Le député Pouria Amirshahi a quant à lui annoncé qu'il quittait carrément le parti et il semble acquis que d'autres cadres le suivront d'ici l'été. Ajoutez à cela la rivalité Valls/Macron qui pourrait tourner à la guerre de tranchées et les couacs gouvernementaux qui redoublent.

Plus d'un million de signataires

Ce tableau sombre devient...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7097610 il y a 9 mois

    comme toujours, ce genre de texte passe dans les 100 premiers jours. Après c'est fini.

  • lsleleu il y a 9 mois

    Un texte adopté par l'assemblée nationale qui est réécrit n'est plus un texte adopté ! Un tournant dans le quinquennat ? ou une épingle a cheveux !

  • lolin il y a 9 mois

    Jusqu'en 2017? pourquoi avant de 1995 à 2012 on B.ouffait pas bien, à l'élysée? et qui payait?. seulement 4 cuisiniers au service de L.de Funés

  • mark92 il y a 9 mois

    Ben on bouffe bien à l' elysée avec les copains, les copines...Pas grave "c'est l'état qui paie" Jusqu'en 2017 ??

  • M3366730 il y a 9 mois

    Comme pour les lunettes, à quand un observatoire et des mesures de la productivité/efficacité des "services publics", des régions et régimes spéciaux, 100 milliards d'économie par an au minimum.

  • M3366730 il y a 9 mois

    Hé oui, résultat de M. Hollande : + de 600 000 chômeurs en + dans le privé, recrutement de +60 000 fonctionnaires rien qu'au niveau de l'état et faillites de centaines de milliers d'entreprises privés, mais tout va bien !

  • M3366730 il y a 9 mois

    Hé oui, résultat de M. Hollande + 440 milliards de déficit depuis son arrivée et des dépenses publics, impôts et taxes qui explosent https://www.contribuables.org/ http://www.tropdimpots.com/trop-d-impots-com-vous-souhaite-une-bonne-chandeleur/

  • indyta il y a 9 mois

    Hollande s est retrouve piege, c est le dernier qui paye les pots cassés..avant la guerre civile?

  • indyta il y a 9 mois

    ont -je rectifie

  • indyta il y a 9 mois

    de toutes maniere, ces 40-50 annees passées a droite comme a gauche, a semé un tel boxon dans le pays, a l image des banlieues avbandonnées,que c est un miracle qu il faut..