Et si vous craquiez pour le toboggan d'intérieur ?

le
0

EN IMAGES - Un moyen ludique et design de passer de la chambre à coucher au salon... pour un réveil du bon pied. Une tendance osée, qui n’est pas une faute de goût.

L’idée d’un toboggan dans un logement peut sembler loufoque. Voire inapropriée! Pourtant, dans ce cas précis, nous avons un parfait exemple qui prouve que ce détournement du jeu enfantin peut être en osmose avec votre intérieur. Il s’agit d’un spacieux duplex très récemment rénové, situé à Kharkiv, en Ukraine, et dessiné par le studio KI Design. À l’origine, l’appartement n’avait d’opérationnel que le premier étage, laissant le second vide, et sans fonction particulière.

La demande des propriétaires? Un appartement reposant, une décoration sobre et nullement «tape à l’œil», tout en indiquant une volonté d’avoir «quelque chose de spécial», de singulier, pour impressionner leurs invités. Ce toboggan d’un gris anthracite, perçu comme une véritable colonne vertébrale de l’appartement, semblait donc particulièrement approprié! Ce n’est d’ailleurs pas qu’un élément de décoration: il est utilisable et permet d’accéder directement de l’étage supérieur au salon. Une alternative ludique à l’escalier principal.

En haut de l’escalier - et du toboggan, donc! - on surplombe l’ensemble de l’appartement , et on dispose d’une vue imprenable sur le mur végétal. Nous vous laissons avec quelques photos de ce bien pour le moins atypique... Convaincu?

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant