Et si Sepp Blatter et Samuel Eto'o fêtaient leur anniversaire ensemble ?

le
0
Et si Sepp Blatter et Samuel Eto'o fêtaient leur anniversaire ensemble ?
Et si Sepp Blatter et Samuel Eto'o fêtaient leur anniversaire ensemble ?

Le 10 mars 1936, Sepp Blatter naissait à Viège, en Suisse. 45 ans plus tard, jour pour jour, c'était Samuel Eto'o qui voyait le jour à Douala, au Cameroun. Et si ces deux personnages incontournables de la planète foot décidaient d'organiser leur fête d'anniversaire en même temps ?

Il est neuf heures du mat'. Sepp et Sam sont tout doucement réveillés par la lumière du jour. Sepp est seul dans son lit. Ou plutôt sur son lit, puisqu'il n'a pas pris la peine de le défaire pour se mettre sous les draps. Il porte un débardeur blanc, un slip de la même couleur et des chaussettes noires. Au pied du lit, à même le sol, Samuel n'est vêtu que d'une serviette verte, enroulée autour de sa taille. Ah si, il porte des lunettes de soleil et une grosse montre en or. Autour d'eux, c'est le chaos. Des cendriers remplis à ras-bord, des bouteilles de champagnes vides, des lampes cassées, des fauteuils renversés, des rideaux arrachés et tout un tas d'ordures jonchent le sols. Les deux hommes ont les traits tirés, fatigués. Pour faire passer sa nausée et son mal de crâne, Samuel enfile un jogging et un T-shirt et se hâte lentement dans le coin cuisine. Il prépare deux cafés bien serrés, dans lesquels il balance un doliprane. Il revient auprès de son pote de chambrée pour trinquer et se remémorer les détails de la soirée de la veille. Entre-temps, Sepp a pris le soin d'ouvrir le dernier paquet de chips qui traînait et d'ouvrir la fenêtre, pour avoir de l'air. C'est l'heure du débrief.

Eto'o et la FIFA contre Ebola

Wednesday night fever


Quelques semaines auparavant, c'est Sepp Blatter qui avait le premier pas. En plein milieu du mois de février, Eto'o se fait rôtir sous le soleil de la Turquie quand son téléphone portable vibre. "Salut Saméto, je voudrais organiser une putain de party pour mes 80 ans. Mais vu le bordel dans lequel je suis en ce moment, je me suis dit qu'on pourrait partager les frais et fêter tes 35 ans en même temps. Ou tes 38, j'en sais rien, lol". Vexé par la petite pique de l'octogénaire, le Camerounais l'envoie d'abord sur les roses. Mais la sortie du livre de son ex, Nathalie Koah, lui fait rapidement changer d'avis. Il imagine tout un stratagème. Première étape : accepter la proposition de Sepp et organiser la fête la plus prisée de toute la planète foot. Deuxième étape : feindre une réconciliation avec Nathalie et l'inviter en gage de bonne foi. Dernière étape : se venger en l'humiliant en public. "Saméto est d'accord pour organiser une petite sauterie avec toi",…



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant