Et si Podolski avait marqué contre l'Italie en 2006 ?

le
0
Et si Podolski avait marqué contre l'Italie en 2006 ?
Et si Podolski avait marqué contre l'Italie en 2006 ?

Lukas Podolski a finalement mis un terme à sa carrière en Nationalmannschaft après douze ans de bons services, plus de 100 sélections et presque 50 buts marqués. Mais avec un petit but de plus, la carrière du Prince de Cologne aurait été bien différente... Uchronie d'un monde où Poldi est le meilleur joueur de l'univers.

Demi-finale de Coupe du monde, Westfalenstadion, le 4 juillet 2006. En Allemagne, la Nationalmannschaft ne pensait pas pouvoir y parvenir. Et pourtant, tout se déroule à merveille. Contre l'Italie, les joueurs de Jürgen Klinsmann tentent crânement leur chance et surprennent la Squadra Azzurra par leur vivacité. Un joueur en particulier se démarque. D'origine polonaise, intenable en attaque, surpuissant avec la balle dans les jambes, Lukas Podolski insuffle un truc en plus à cette équipe. Il est le buteur de la nouvelle génération, avec des dispositions différentes d'un buteur à l'ancienne. On joue alors la 111e minute de cette demi-finale lorsque Kehl décale Poldi sur le côté gauche de la surface de réparation. L'attaquant a juste le temps de contrôler, et d'envoyer une patate du pied gauche au premier poteau. Buffon sort l'une des parades de la compétition et, quelques minutes plus tard, Grosso (118e) et Del Piero (120e) envoient l'Italie en finale.

Youtube

Oui, sauf que dans une réalité alternative, Buffon ne s'est pas transformé en Superman. Sur cette frappe surpuissante de Podolski, le portier a plongé, a légèrement effleuré le ballon, mais n'a rien pu faire de plus. Le cuir se loge juste sous la barre et le stade de Dortmund explose. L'Allemagne mène 1-0 et s'envole pour la finale de Berlin. Une finale qu'elle remporte 2-1 (buts de Klose et Podolski, encore) face... au Portugal (réalité alternative, qu'on vous disait).

Héros de Cologne


Transféré avant la victoire en Coupe du monde, Podolski découvre le Bayern avec le statut du déjà grand joueur allemand qui a la victoire chevillée au corps et qui veut rapporter la Ligue des champions au…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com