Et si on roulait en vélo électrique en 2014 ?

le
0
Et si on roulait en vélo électrique en 2014 ?
Et si on roulait en vélo électrique en 2014 ?

Ces dernières années ont vu l'explosion du nombre de vélos en ville avec l'arrivée des bicyclettes en libre service. La mode est désormais aux vélos électriques, aussi appelés vélos à assistance électrique.

Les vélos électriques ont en effet l'avantage de nécessiter un effort physique, sans toutefois arriver tout transpirant au bureau si l'on a eu une côte à monter, et de ne pas avoir d'effet néfaste sur l'environnement, contrairement aux scooters ou autres véhicules à moteur thermique. De nombreuses initiatives voient le jour à travers le monde, avec des vélos de plus en plus innovants, à l'image du vélo pick-up dédié aux coursiers imaginé par la société californienne NTS Works, que nous vous présentions il y a quelques mois.

Le marché mondial du vélo électrique est néanmoins aujourd'hui largement dominé par la Chine, les chinois étant les premiers producteurs et consommateurs. Le marché mondial devrait passer de 8 milliards de dollars cette année à 11 milliards en 2020. En permettant à un certain nombre d'usagers qui n'auraient pas fait le choix du vélo traditionnel, que ce soit pour des raison de forme physique ou de distance du lieu de travail, de se déplacer à l'aide d'un moyen de transport écologique, le vélo électrique est une vraie révolution. Si vous décidez de franchir le pas vous en trouverez notamment sur le site velo-electrique-pascher.com qui propose aussi des vélos d'occasion, une solution économique en temps de crise !

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant