Et si on cultivait des potagers en libre-service dans les rues ?

le
0
Et si on cultivait des potagers en libre-service dans les rues ?
Et si on cultivait des potagers en libre-service dans les rues ?

Changer l'agriculture, c'est changer notre mode de consommation ; c'est aussi changer notre mode de production. A notre propre échelle, chacun peut être acteur de ce changement fondamental. C'est ce que proposent les "Incroyables Comestibles", concept citoyen et solidaire qui se propage actuellement partout dans le monde.

L'idée est simple : faire de la ville un immense jardin partagé, auquel tout le monde peut contribuer. Chacun est ainsi appelé à devenir un apprenti jardinier-citoyen, en plantant, cultivant et récoltant à sa guise les fruits du potager en libre-service.

"Planter avec les Incroyables Comestibles : on le fait !", c'est le nom de cette incroyable (R)évolution que propose ainsi samedi 4 mai, le mouvement pour la nature "Colibris" et les "Incroyables Comestibles".

"L'agriculture pétrochimique mondialisée est dans une impasse, mais aujourd'hui, nous avons le pouvoir d'inverser la tendance ! Faisons le choix d'une production agricole biologique et locale, respectueuse de la nature et des humains !" expliquent les fondateurs du mouvement. "Cette démarche collective participe de plus d'une pédagogie basée sur l'échange de savoir-faire et le partage d'expérience. C'est par exemple une manière de confronter les enfants à l'enseignement des méthodes de jardinage, dans un esprit ludique et convivial. Les Incroyables Comestibles sont ainsi un formidable outil d'éducation populaire à l'écologie, qui reconnecte le citoyen à son environnement
(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant