Et si Luis Suarez n'avait pas quitté Liverpool ….

le
0
Et si Luis Suarez n'avait pas quitté Liverpool ….
Et si Luis Suarez n'avait pas quitté Liverpool ….

C'est un fait presque avéré : si Luis Suarez était resté dans le nord-est de l'Angleterre cet été, les Reds n'en seraient certainement pas là en championnat et les coéquipiers de Mamadou Sakho auraient eu plus de chance d'être toujours en lice en Ligue des champions. Mais alors, que ce serait-il exactement passé si Luis Suarez n'avait pas quitté Liverpool ?

Août 2014
Après plusieurs jours d'intenses négociations, Liverpool parvient enfin à raisonner les envies d'ailleurs de son Uruguayen. La mâchoire d'or sera bien sur les bords de la Mersey, au moins pour une saison supplémentaire. Bien que Luis Suarez soit suspendu jusqu'au 24 octobre pour son coup de crocs sur Chiellini, aucune folie ne sera faite pour remplacer Luisito durant ces quelques semaines. Pas même un Mario Balotelli, qui signe du coup à Galatasaray. Ce serait ballot de répéter les mêmes erreurs commises par Tottenham après la vente de Gareth Bale, tiens. Sans leur vedette, les Reds peinent en ce début de championnat. Ils arrivent pourtant à accrocher Manchester City, à l'Etihad, 1-1 grâce à un but inscrit à la dernière minute par Kolo Touré, qui va célébrer ça devant son frangin Yaya. Depuis les tribunes, El Pistolero apprécie le spectacle mais ronge son frein en attendant son come-back.
Septembre 2014
Stupeur à Zurich. Après une réunion entre les dirigeants de Liverpool, Suarez et les membres de la Commission de Discipline de la FIFA, Sepp Blatter a publiquement annoncé la levée de la suspension envers le meilleur buteur du dernier exercice anglais. "C'était une décision compliquée à prendre. Nous nous devons de donner une image noble de ce sport, où mauvais gestes et corruption doivent être bannis. Mais les arguments apportés par Brendan Rodgers étaient très percutants." La solution du tacticien nord-irlandais pour freiner les envies cannibales de son joueur ? Un soutien psychologique apporté par l'Union Végétarienne Internationale avant chaque match, et une participation hebdomadaire au groupe des CA : les Croqueurs Anonymes. Pour son retour, Suarez plante un doublé sur la pelouse de West Ham (victoire 3-1), est décisif lors du Merseyside Derby, remporté par les ouailles de Brendan Rodgers, et démolit le FC Bâle à lui seul, 3-0. Oui, le berger a retrouvé ses moutons.
Octobre 2014
Dans un championnat dominé par le Chelsea de Mourinho, Liverpool tente de suivre la cadence mise en place par les Blues. Les Reds battent tour à tour West Brom et QPR, et se placent à seulement deux longueurs des Londoniens, en embuscade. Mais le grand moment de ce mois a lieu le 22 octobre. Dans un Anfield des très grands soirs, Liverpool accueille le Real Madrid, avec un Luis Suarez...





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant