Et si les stars NBA étaient des joueurs de foot...

le
0
Et si les stars NBA étaient des joueurs de foot...
Et si les stars NBA étaient des joueurs de foot...

Dans la nuit de jeudi à vendredi, la Draft NBA 2015 a enfin livré son verdict. Un passage obligé par lequel sont passées toutes les superstars de l'histoire de la grande ligue Nord-américaine. Et si, à la place de ces grandes tiges que sont les basketteurs, David Stern et Adam Silver avaient appelé des footeux ?

Team All-Star

Meneur de jeu : Stephen Curry = Neymar

Gueules de gendre idéal, Curry et Neymar alimentent régulièrement les highlights grâce à une technique hors paire et un certain goût pour le show. Les deux magiciens arrivent à l'âge de raison pour commencer à régner sur leurs terrains de jeu. Aussi, Stephen Curry et Neymar ont eu la chance d'être couvés par leurs papas respectifs tandis que celui de leur troisième sosie, Stromae, était visiblement ailleurs. Papaoutai ?


Arrière : James Harden = Arjen Robben

À l'instar de Robben et son fameux crochet extérieur, le barbu le plus célèbre de la NBA a su redonné au "step back" ses plus belles lettres de noblesse. Tous les deux martyrisent les défenseurs avec une feinte vieille comme le monde exécutée à la perfection, rodée dans le timing d'une horloge suisse. Fear the beard, dread the bold.


Ailier : Kevin Durant = Léo Messi

Messi, Durant, les deux meilleurs apôtres de leur sport respectif à l'heure actuelle. Les slaloms de la Pulga sont à l'images des shoots à trois points de KD : d'une facilité déconcertante et insolente. Peu évident, au départ, pour le nabot de Rosario et la longue tige de l'Oklahoma. Deux physiques atypiques mais finalement garants de la beauté du "game", quelque part. Un bon conseil pour Leo : S'inspirer du discours MVP de KD pour la remise de son prochain Ballon d'or, en décembre.


Ailier fort : LeBron James = Cristiano Ronaldo

LB23 = CR7 = Monstre physique + vite et fort vers cible + gros melon + trente ans tout pile. Il est le meilleur joueur de son équipe, quoi…









Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant