Et si le Superbowl s'appliquait au foot ?

le
0
Et si le Superbowl s'appliquait au foot ?
Et si le Superbowl s'appliquait au foot ?

Dans la nuit de dimanche à lundi, le monde entier s'est passionné pour du football américain et surtout pour ce qu'il y avait autour. Comme chaque année, le Superbowl a démontré sa tout puissance sportive et marketing. Et si on avait la même chose, en France, avec notre ballon tout rond et nos stars en carton ?

- 19h00. Les Lynx de Paris et les Merlus de Lorient arrivent au Stade de France pour la finale de la Coupe de France. Nasser débarque en hélico. La folie du Superfoot ne fait que commencer.


- Il est 13h04 aux Etats-Unis. Les Américains lâchent leurs premiers tweets sur le hashtag #Superfoot, feignant un soudain intérêt pour un sport qu'ils ne comprennent même pas. "It's so French, you know".


- 19h07. Premier spot publicitaire : une pub pour Cajoline. Parce que c'est très important que les maillots de foot soient tout doux.


- 19h10. Retour au stade. Un hologramme de Beyoncé apparaît. La Fédé n'a pas eu les moyens de la faire venir en vrai. L'hologramme déconne et on voit juste son buste et sa tête. Tristesse.




- 19h11. Premier tweet de Kim Kardashian : "Wow, je devrais vraiment essayer les hologrammes, ça fait carrément disparaitre la cellulite sur les fesses". 197 437 retweets.


- 19h15. La folie des bande-annonce commence. Comme d'habitude, ce sont les sagas qui mettent le plus de moyens. OSS 117, Méli-mélo à Porto Rico va faire très, très mal.


- 19h26. Deuxième spot publicitaire : Groupama réalise le rêve de beaucoup de personnes en faisant mourir Cerise la casse-couilles. Grillotine la remplace.


- 19h39. Les potes de François Hollande sont enfin tous arrivés à l'Elysée pour une soirée bières, chômage, pizzas, insécurité, foot, réforme de l'orthographe, chips et Julie Gayet. Va y avoir de l'ambiance devant l'écran présidentiel.

- 19h47. Le hashtag #Superfoot repasse enfin devant #FreeNabilla. Bah ouais, Nabilla est de retour en gardav'. C'est beau, Twitter.

- 19h58. Les Parisiens se marrent dans le vestiaire. Zlatan vient d'apparaître en gros plan sur tous les écrans du stade. Il joue dans la nouvelle pub de Nivea Men. Ah merde, tous les Parisiens y sont en fait. Frais.

Les joueurs du PSG…





























Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant