Et si Laurent Blanc relançait Cavani ?

le
0

Qui de Cavani ou de Lucas débutera ce mercredi soir contre Manchester City ? Le mystère reste entier, car ces derniers jours, l’Uruguayen a rattrapé un peu du retard qu’il avait pris sur le Brésilien.

C’est un problème de riche au sujet duquel Laurent Blanc ne se permettra pas la moindre complainte. Ce mercredi, l’entraîneur du PSG va encore devoir faire un choix entre deux hommes pour occuper le flanc gauche de l’attaque parisienne. Lucas, qui a pris une longueur d’avance sur Edinson Cavani depuis quelques semaines et qui avait d’ailleurs débuté les deux rencontres face à Chelsea au tour précédent, pourrait cette fois sortir un onze pour le quart de finale aller contre Manchester City. Car samedi, lors de la réception de Nice en championnat (4-1, 32eme journée de Ligue 1), Laurent Blanc n’a pas apprécié le peu de repli défensif du Brésilien, dont son coach craint qu’il ne retombe dans ses travers. A l’inverse, depuis plusieurs jours, l’Uruguayen est redevenu efficace. Avec sa sélection, il fut l’homme fort de la trêve internationale lors des deux rencontres qualificatives pour la Coupe du Monde 2018 disputées par la Céleste. « L’équipe sera peut-être délicate à composer sur un ou deux postes », a d’ailleurs confessé Laurent Blanc en conférence de presse mardi. L’autre poste délicat est sans doute celui d’arrière droit. Avec le retour de Serge Aurier dans le groupe, on pourrait penser que Marquinhos glissera sur le banc ce mercredi soir. Mais l’Ivoirien devrait se contenter du banc pour sa première dans le groupe depuis un mois et demi. Au milieu, en l’absence de Marco Verratti et Javier Pastore, c’est sans surprise Adrien Rabiot qui accompagnera Thiago Motta et Blaise Matuidi. Du côté de Manchester City, Manuel Pellegrini devrait faire dans le classique en raison des nombreuses absences auxquelles l’entraîneur chilien est confronté. Derrière, Mangala sera associé à Otamendi, tandis que les couloirs seront 100% tricolore avec Sagna et Clichy. Devant, l’animation offensive sera confiée à Agüero et de Bruyne. Sur le côté, David Silva sera l’une des armes principales des Citizens, alors que de l’autre côté, on s’attend à une titularisation de Jesus Navas. Pour rappel, Kompany, Sterlinng et Yaya Touré sont absents pour ce quart de finale aller.

Les équipes probables

PSG : Trapp – Marquinhos, Thiago Silva (cap), David Luiz, Maxwell, Thiago Motta, Rabiot, Matuidi – Di Maria, Ibrahimovic, Cavani (ou Lucas) Manchester City : Hart (cap) – Sagna, Otamendi, Mangala, Clichy – Fernando, Fernandinho, Navas, De Bruyne, D.Silva – Agüero
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant