Et si la Grèce refermait le chapitre de la crise en Europe ?

le
0
Éric Venet, directeur de la gestion chez Montbleu Finance, nous fait part de son analyse des marchés et de sa vision de l'environnement macro-économique.

Et si la Grèce refermait le chapitre de la crise en Europe ?
L'arrivée au pouvoir de la coalition de la gauche radicale Syriza, après une large victoire aux élections du 25 janvier, qui la laisse à seulement deux sièges de la majorité absolue, vient bouleverser l'agenda européen. Après avoir agité le spectre de la sortie de la Grèce de la zone euro, le "grexit scenario", pour influencer les élections, l'Europe se retrouve, pour la première fois, avec en son sein un gouvernement reniant le paradigme de la politique d'austérité néo-libérale imposée. Bien qu'elle soit sous assistance financière, la Grèce, tel le dernier village gaulois d'Astérix, tente de résister à l'empire romain... germanique !...

Les commentaires correspondent à l'opinion de l'auteur au 09/02/2015 et sont susceptibles d'évoluer en fonction des conditions de marché et d'autres événements. Ce document est fourni à titre d'information uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Il a été établi sur la base d'informations et comporte une part de jugement subjectif. Nous attirons votre attention sur le fait que les informations contenues dans ce document peuvent n'être que partielles. Toute reproduction partielle ou totale des informations ou du document est soumise à une autorisation préalable de Montbleu Finance.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant