Et si Florian Thauvin finissait sa carrière à l'OM ?

le
0
Et si Florian Thauvin finissait sa carrière à l'OM ?
Et si Florian Thauvin finissait sa carrière à l'OM ?

"C'est une possibilité, c'est une chose que j'ai en tête et que je n'exclus pas". Interrogé sur son avenir à Marseille après la rencontre face à Bordeaux (0-0), Florian Thauvin le voit plutôt en grand. Alors ça donnerait quoi, "Flotov" en bandiera de l'OM ?

Le meilleur marseillais de la saison


En dix mois de Ligue 1, Florian Thauvin est plébiscité à chaque fois par les supporters marseillais en étant élu dix fois de suite meilleur marseillais du mois. Ses dribbles, ses prises de risques, son engagement sans faille et une progression dans l'efficacité font de lui le chouchou du Vélodrome. Avec onze buts et sept passes décisives, il sort la meilleure saison de sa carrière et peut enfin envisager l'avenir avec plus de sérénité. Surtout que son option d'achat est déjà levée depuis un bail par l'OM et que pour une fois, l'été va être un peu calme pour lui. Moins pour ses coéquipiers.

Le rescapé


"Cassez-vous tous de mon vestiaire, bande de nuls, c'est fini pour vous. Sauf toi, Florian". Frank McCourt est très clair avec les Marseillais cet été. Il veut relooker l'OM de A à Z pour en faire une machine de guerre digne de Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta. Gomis parti après son prêt, Diarra tout content de son son nouveau contrat en Chine, Bouna Sarr à Tours… bref, tout le monde s'en va. Thauvin et Maxime Lopez sont épargnés pour faire plaisir aux supporters et "garantir l'identité du club". Parce que ce qui arrive pour remplacer tout ça n'a rien de très marseillais : Maicon, Branislav Ivanovic, Paul-George Ntep, Memphis Depay, Kevin Strootman, Geoffrey Kondogbia et Stéphane Ruffier, entre autres.

La tentation Bielsa


Mais au milieu de cette pléiade de noms clinquants, c'est bien Florian Thauvin, qu'on croyait condamné à cirer le banc, qui tire le mieux l'épingle de son jeu. A tel point qu'il recommence à être convoiter. A Lille, Gérard Lopez commence à mettre également des sous sur la tables et attire Marcelo Bielsa dans le Nord. Marcelo cible tout de suite Thauvin, persuadé qu'il peut "devenir l'un des meilleurs joueurs du monde". Flotov hésite à aller retrouver celui qui l'a tant fait progresser tactiquement. Il part à Lille, discute des heures avec Gérard Lopez, donne son accord, puis rentre à Marseille pour prévenir l'OM. Trente minutes dans le bureau de Jacques-Henri Eyraud, et il ressort avec une belle revalorisation salariale. Le LOSC s'en prend encore une à l'envers et Bielsa se barre sans prévenir, mécontent que "ses exigences…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant