Et si Eto'o rebondissait en Ligue 1 ?

le
0
Et si Eto'o rebondissait en Ligue 1 ?
Et si Eto'o rebondissait en Ligue 1 ?

Suspendu par son club d'Antalyaspor en Turquie, Samuel Eto'o pourrait bien tenter de venir relever un dernier défi en Ligue 1. Un championnat qu'il suit de près, mais dans lequel il n'a encore jamais évolué.

La fin de carrière de Samuel Eto'o n'a rien d'un long fleuve fleuve tranquille. Après des échecs sportifs à Everton, puis à la Sampdoria, l'attaquant camerounais s'était envolé pour la Turquie et Antalyaspor. Un championnat qu'il pourrait vite être amené à quitter. Auteur de 21 buts en 34 matchs de Süperlig la saison dernière, l'attaquant de trente-cinq ans est aujourd'hui suspendu par son club jusqu'à nouvel ordre après avoir prétendu sur Instagram qu'il était victime du racisme de son président Ali Safak Ozturk. Si la situation n'évolue pas, Eto'o pourrait quitter la Turquie, libre de tout contrat. Une belle piste à étudier pour les clubs de l'Hexagone.

Paris Saint-Germain


" Depuis l'époque où le grand George Weah y jouait, le PSG c'est mon équipe de cœur. " Interrogé sur les ondes de RMC à l'automne 2015, Samuel Eto'o revient sur son attachement envers le club de la capitale. Il indique même, lors de cette interview, avoir discuté avec Leonardo d'un éventuel transfert au PSG avant l'arrivée de Zlatan Ibrahimović au Parc des Princes : " Si ça s'était fait, j'aurais été très heureux. " Quatre ans plus tard, alors que le géant suédois a quitté la capitale pour rejoindre la grisaille et les briques de Manchester, Samuel Eto'o pourrait jouer à merveille le rôle de doublure d'Edinson Cavani. Un poste auquel la recrue espagnole Jesé, plus habituée à évoluer sur une aile, semble avoir du mal à s'adapter.

Olympique lyonnais


Jean-Michel Aulas avait promis l'arrivée d'un attaquant d'expérience après la blessure d'Alexandre Lacazette début septembre. Mais après avoir recalé Emmanuel Adebayor, les Gones n'ont finalement recruté que le jeune Jean-Philippe Mateta, dix-neuf ans, en provenance de Châteauroux pour remplacer le buteur maison. Et Samuel Eto'o est un joueur qui a toujours plu aux dirigeants rhodaniens. Les Lyonnais l'avaient approché à l'été 2003 pour remplacer Sonny Anderson, mais le Camerounais avait décidé de poursuivre son aventure à Majorque. Nouvelle approche en 2008, alors qu'Eto'o songe à quitter le Barça. Mais le salaire demandé par l'attaquant ne rentre pas dans les finances lyonnaises et le…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant