Et si Deschamps s'inspirait de la L1 ?

le
0
Et si Deschamps s'inspirait de la L1 ?
Et si Deschamps s'inspirait de la L1 ?

À cause de toutes ces saletés d'affaires extra-sportives et de blessures de dernière minute, Didier Deschamps doit au moins faire sans 4 titulaires. Et alors ? S'il regarde du côté de la Ligue 1, aka le championnat de la débrouille, il y a toujours de quoi garder la pêche.

Et s'il adoptait le fameux 3-5-2 de Laurent Blanc ?


Pour le match le plus important de l'année, le quart de finale retour contre Manchester City, Laurent Blanc a dégainé un 3-5-2 inédit pour oublier les absences de Verratti, Matuidi, David Luiz et Pastore. Bon, ça n'a pas trop marché, et Lolo White sait désormais qu'on va plus lui parler de ce match que de France-Bulgarie... Mais sans un Kevin De Bruyne en feu, c'était peut-être l'idée du siècle. Du coup, Deschamps pourrait aligner une défense avec Rami, Koscielny et Mangala, le premier ayant la bonne tête de coupable de Serge Aurier au cas où ça dérape. Évra et Jallet pourraient sur les côtés s'adonner à leur passion des centres pour Gignac et Giroud devant. Au milieu, ce pourrait être pour Matuidi, Pogba et Payet, dans un rôle similaire à celui qu'Ángel Di María a essayé de tenir à l'Etihad.

Onze type : Lloris – Rami, Koscielny, Mangala – Jallet, Pogba, Matuidi, Payet, Évra – Gignac, Giroud

Et s'il adoptait le 4-3-3 de Bruno Génésio à Lyon ?


Vu comme ça, on pourrait croire que le système utilisé par le nouvel entraîneur de Lyon ressemble quand même beaucoup à celui utilisé par Didier Deschamps en équipe de France. Sauf que son 4-3-3 pointe basse repose sur une organisation un poil différente. Son récupérateur, Gonalons, est limite un troisième central, rôle que Schneiderlin pourrait remplir à la perfection, alors que ses centraux ne sont jamais plus heureux que lorsqu'il s'agit de manger l'adversaire en un contre un. Va alors pour Koscielny et Umtiti, tiens, c'est pratique, il était déjà là pour l'original. Sur les ailes, des mecs qui percutent et qui rentrent et surtout un chasseur de buts devant. Dans ce cas, Griezmann peut tout à fait occuper le poste en pointe où il ne servira pas qu'à remiser de longs ballons. Tant qu'on y est, au nom de l'équilibre de l'équipe, Génésio n'a pas hésité à dégager Tolisso, Grenier ou Valbuena pour Jordan Ferri. Alors, N'Golo Kanté peut bien prendre la place de Matuidi.

Onze type : Lloris – Jallet, Koscielny, Umtiti,…








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant