Et si Ben Arfa avait joué l'Euro ?

le
0
Et si Ben Arfa avait joué l'Euro ?
Et si Ben Arfa avait joué l'Euro ?

"Si on m'avait donné le choix entre faire l'Euro et signer au PSG, j'aurais opté pour le PSG." Hatem Ben Arfa l'a joué corporate dans sa conférence de presse de présentation. Mais que ce serait-il vraiment passé si Didier avait embarqué Hatem ?

Jeudi 12 mai

L'annonce des 23 tombe, Ben Arfa est réserviste. Mais le 3310 de Dédé vibre en direct sur le plateau du 20 heures. C'est Anthony Martial : "Chef, je crois que j'ai fait une connerie." Devant sa télé avec Rio Ferdinand, le jeune Mancunien s'est claqué après 8 heures de canapé, et doit déclarer forfait. Ce n'est que le marabout d'Umtiti qui s'est emmêlé les pinceaux mais la Desch' se pince les lèvres. Du moins, il essaie. Alors, devant Gilles Bouleau, Didier chante Barbelivien, "il faut laisser le temps au temps", et décide de prendre quelques jours avant de donner le nom de son remplaçant à Anthony Martial.

Dimanche 15 mai

Le 15, enfin, Deschamps donne rendez-vous sur le 13 heures de Pernault. Jean-Pierre envoie un télégramme à Michel, le meunier camarguais, pour s'excuser de ne pas passer son reportage sur les moulins à riz du siècle passé, et laisse place à Didier. Qui des réservistes Ben Arfa, Gameiro ou Lacazette prendra le strapontin laissé vaquant par le Red Devil ? Deschamps a du mal à cacher son sourire, toutes gencives dehors : "Je vous ai préparé une surprise !" En direct, il appelle... Ousmane Dembélé. Sauf que Dembouz est trop occupé à fêter ses 19 printemps sur le plateau de J+1 pour décrocher. Geburtstag alles gute mais kein Euro pour le Dortmunder. Didier est bien emmerdé : "Bon bah... Am... Stram... Gram..." A ce moment, Ben Arfa débarque sur le plateau de JPP pour exprimer ses regrets quant au passé et sa motivation pour l'avenir. "... Hatem" conclut le coach, HBA dans le All Star bleu. L'Equipe titre "Ben Arfayot".

Mardi 1er juin

"Deschamps raciste ? Non, je ne le pense pas. Il a cédé à la pression d'une partie raciste de la France. Celle située au Nord. Il faut savoir que Steeve Briois est maire d'Hénin-Beaumont depuis 2014. Je ne sais pas, du coup, s'il s'agit d'une décision que Didier a pris seul." Avec la sélection du Francilien, formé à Lyon et passé par Marseille et Nice, Karim…



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant