Et quatre palaces de plus distingués dans l'Hexagone

le
8

Le label palace a été attribué à quatre nouveaux établissements, qui rejoignent donc les 19 hôtels cinq étoiles "d'exception" faisant partie de ce cercle restreint créé en 2010. Atout France, qui supervise l'attribution du label a communiqué les noms jeudi 3 novembre.

Les Sources de Caudalie, étblissement bordelais photographié le 2 septembre 2013, est l'un des quatre nouveaux palaces. ( AFP / JEAN PIERRE MULLER )
Les Sources de Caudalie, étblissement bordelais photographié le 2 septembre 2013, est l'un des quatre nouveaux palaces. ( AFP / JEAN PIERRE MULLER )

Les Sources de Caudalie à Martillac en Gironde, le Royal Evian à Evian-les-Bains en Haute-Savoie, la Bastide de Gordes à Gordes dans le Vaucluse et la Réserve Paris à Paris sont les nouveaux élus. Cette distinction est valable pour cinq ans, a précisé Atout France dans un communiqué. Cette décision porte désormais le nombre d'établissements détenteurs de ce label à 23. "Une nouvelle session aura lieu en 2017 pour permettre à d'autres hôtels de candidater", a encore assuré Atout France.

Les Sources de Caudalie à Martillac est un établissement créé en 1999 qui appartient au couple Tourbier. Il est situé au milieu des vignes du Château Smith Haut Lafitte. Le Royal Evian est un hôtel datant de 1909, surplombant le lac Léman. Il vient d'être rénové par son propriétaire, le groupe Danone. La Bastide de Gordes, bâtiment du XVIe siècle, en plein Lubéron, a fait peau neuve il y a peu, après son rachat par Stéphane Courbit en 2014, pour obtenir ce prestigieux label. Enfin, La Réserve Paris, au coeur de la capitale française, à deux pas des célèbres Champ-Elysées, est un hôtel récent, ouvert en janvier 2015. Il est la propriété de Michel Reybier.

VALORISER DES ÉTABLISSEMENTS DE PRESTIGE

L'agence de développement touristique de la France annonce avoir également "procédé au renouvellement des neuf établissements qui avaient été distingués Palace en 2011".

Le Peninsula Paris, Le Cheval Blanc Saint-Barth Isle de France et le Cap Eden Roc à Antibes étaient les derniers établissements en date à avoir obtenu cette distinction en juillet, venus s'ajouter au 16 précédents : l'Hôtel du Palais à Biarritz, l'hôtel Les Airelles, l'hôtel Le Cheval Blanc et l'hôtel Le K2 à Courchevel, l'Hôtel Four Seasons George V, l'Hôtel Le Bristol, l'Hôtel Le Mandarin Oriental, l'Hôtel Le Meurice, l'Hôtel Le Park Hyatt Paris Vendôme, l'hôtel Le Plaza Athénée et l'hôtel Le Shangri-La, le Royal Monceau-Raffles à Paris, l'hôtel La Réserve à Ramatuelle, l'hôtel Le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat à Saint-Jean-Cap-Ferrat, l'hôtel Le Byblos et Le Château de la Messardière à Saint-Tropez.

Le label a été créé pour encadrer une appellation jusque-là libre d'usage et valoriser des établissements de prestige sur la scène internationale, où la concurrence est de plus en plus vive.

Pour concourir dans cette catégorie, il faut être un établissement cinq étoiles et avoir au moins 12 mois d'activité et remplir certains critères liés à un établissement de luxe.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ECP1988 il y a un mois

    "evolution normale de la société" ! Donc la norme c'est la régression . La décroissance est inévitable mais ce n'est pas à ceux qui n'ont pas bénéficié du système actuel de se serrer la ceinture : C'est aux 20% les plus aisés (dont les français moyens) de restreindre leur gaspillage.

  • noterb1 il y a un mois

    c'est l'évolution normale de la société . le fric est ramassé par une oligarchie qui souhaite en profiter largement . en revanche on assistera à la disparition progressive des hôtels 3 étoiles que la plèbe ne pourra plus se payer .

  • dan197 il y a un mois

    Belles taxes encaissées

  • cesarski il y a un mois

    avec mon smic je vais enfin pouvoir y aller!

  • M940878 il y a un mois

    vont être réquisitionnés pour nos chers migrants

  • lorant21 il y a un mois

    C'est bizarre, je ne connais pas! :-)

  • ECP1988 il y a un mois

    Ceux qui sont au mieux avec le promoteur du label ?

  • jopaf il y a un mois

    palace ? encore un mot galvaudé !