Et pendant ce temps-là, le PS fustige «Les Républicains»

le , mis à jour à 16:31
1
Et pendant ce temps-là, le PS fustige «Les Républicains»
Et pendant ce temps-là, le PS fustige «Les Républicains»

#Congres30mai. #LOL. En attendant de se rendre à Poitiers (Vienne), la semaine prochaine, pour leur propre congrès, les socialistes regardent du côté de la porte-de-la-Villette, où se tient le grand raout des «Républicains». Micro-messages assassins ou moqueurs, retweets en pagaille, le compte Twitter du Parti socialiste est tout entier dédié à fustiger la mue de l'UMP, ce samedi.

Car si la justice a autorisé cette semaine le parti de droite à faire usage de l'appellation «Les Républicains», cela leur reste visiblement en travers de la gorge. En témoigne cette vidéo, dans laquelle des militants scandent les uns après les autres : «La République, c'est moi.» Ou encore ce flyer grinçant : «A l'occasion de son 77e congrès, le Parti socialiste change de nom et s'appellera les Français! Si c'était vrai, vous crieriez au scandale, non?»

[VIDEO] Pour @NicolasSarkozy la République, c'est lui. Pour la gauche, la République, c'est vous. #LesRépublicains

http://t.co/8jb61wy0Pt— Parti socialiste (@partisocialiste) May 26, 2015

L'UMP devient #LesRepublicains. Que diriez vous si le PS s'appelait Les Français ? cc @Telenyen24 pic.twitter.com/N3ZNnYEPKD— Parti socialiste (@partisocialiste) May 30, 2015

A la fin de son intervention, Eric Ciotti est invité à consulter les chiffres d'Eurostat sur les budgets consacré par chaque pays européen à l'Education. Luc Chatel voit ses propos passés au crible.

A la fin de votre intervention au #Congrès30mai, @ECiotti, cliquez ICI >> http://t.co/YvetABUaxD pic.twitter.com/kZdz87VZWV— Parti socialiste (@partisocialiste) May 30, 2015

.@LucChatel parle d'éducation. La droite a supprimé

-80 000 postes

-format° des enseignants

-RASED

Ca fait rêver non?

#Congres30mai #LOL— Parti socialiste (@partisocialiste) May 30, 2015

Quant à Jean-François ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M940878 le samedi 30 mai 2015 à 15:04

    le PS n'existe plus c'est le PC d'il y a 40 ou 50 ans