Et maintenant, le chocolat Montebourg !

le
9
Arnaud Montebourg devient l'icône d'une tablette chocolatée. 
Arnaud Montebourg devient l'icône d'une tablette chocolatée. 

Jamais sans sa marinière..., même sur les tablettes de chocolat. Après être apparu en une du Parisien Magazine il y a presque deux ans, Arnaud Montebourg fait aujourd'hui sensation sur une tablette chocolatée. C'est l'idée qu'a eue la manufacture Le Chocolat des Français. L'entreprise, fondée par deux Parisiens, Paul-Henri Masson et Mathieu Escande, il y a un an, a remporté le concours Baby Brand dans la catégorie « food ». Grâce à cette compétition, les deux entrepreneurs ont rencontré l'ancien ministre du Redressement productif.

Il n'en a pas fallu plus aux deux Parisiens pour avoir l'idée d'associer l'homme politique, chantre du made in France, à leur produit. « Nous lui avons donné plusieurs tablettes à déguster et il a accepté d'être associé au graphisme du packaging de sa tablette préférée », ont confié les deux fondateurs au Journal de Saône-et-Loire.

Fabriqué de manière artisanale

L'ancien ministre a choisi un chocolat au lait, caramel et sel de Guérande. Une tablette fabriquée de manière artisanale dans les Yvelines. Une aubaine pour Arnaud Montebourg qui a toujours défendu la fabrication française. « Arnaud, c'est l'icône du made in France. Il déploie une forte énergie et vit complètement son combat du made in France. Il possède un vrai humour, un vrai second degré », rapportent les entrepreneurs au quotidien. Un second degré que l'on retrouve d'ailleurs sur l'emballage puisque les...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • laniakea le samedi 10 oct 2015 à 10:09

    Il a de sacrées cernes sur le dessin.

  • s.froid le vendredi 9 oct 2015 à 22:46

    Ce type a pour.ri la vie économique des français trop longtemps ! Grâce au chocolat et cette belle association, il finira bien dur au W . C !!

  • sergoo le vendredi 9 oct 2015 à 22:08

    Montebourg et son chocolat : pour moi INDIGESTE Il s'enrichit sur du chocolat...

  • s.froid le vendredi 9 oct 2015 à 22:06

    Associer son produit à un baratineur politique professionnel ! Faut vraiment débuter dans le business pour faire une telle erreur !

  • MIKE3000 le vendredi 9 oct 2015 à 20:46

    Oh pun un chocolat socialiste, après cela, le chocolat, c'est moi ...

  • DonCorly le vendredi 9 oct 2015 à 20:38

    Indigeste, de quoi donner la nausée.

  • m1234592 le vendredi 9 oct 2015 à 20:34

    les 2 zozos vous nous direz si cela marche ce chocolat. Moi j'ai comme un doute ... Attention le chocolat a une date limite de consommation n'en fabriquez pas trop des fois que ....

  • nono67 le vendredi 9 oct 2015 à 20:29

    donc , c'est cela . Ses 2 mois à l'insead qui lui ont valu un diplôme ( ben oui vu son qi il a fait en 2 mois ce que d'autres font en 2 ans ) avaient pour objet " la culture économique de sa personnalité " autrement dit , comment profiter au maximum de mon image et m'en mettre plein les poches .

  • sergoo le vendredi 9 oct 2015 à 19:56

    non merci, pas pour moi ce chocolat