Et maintenant, champions du monde en France !

le , mis à jour à 06:38
0

Que les supporteurs se rassurent et que les adversaires se méfient, les Experts ont encore faim. Malgré la déception d'hier, la perspective de défendre leur titre mondial, en janvier prochain à domicile, est de nature à les faire saliver. « C'est clair que cette défaite va nous donner encore plus envie de gagner ce Mondial, annonce Luc Abalo. Après chaque revers, il y a une réaction. On va encore essayer de rebondir. »

 

Hier, bien sûr, tous n'avaient pas l'aplomb de l'ailier du PSG. Pour certains, il était compliqué de voir plus loin que le bout de cette breloque en argent qui leur pesait un peu plus lourd que prévu autour du cou. Dans un coin de la zone mixte, Kentin Mahé (25 ans) en était même à demander conseil à l'ancien capitaine, Jérôme Fernandez, consultant pour France Télévisions. « Tout le monde me demande de me projeter sur le Mondial 2017, glissait le jeune ailier gauche. Franchement, je ne sais pas quoi répondre. » Daniel Narcisse, lui, était plus à l'aise : « Même si ce n'est pas simple de se projeter, là, je pense pouvoir dire que l'équipe de France va faire comme d'habitude. Que ce soit dans les défaites ou dans les moments plus heureux, on a toujours su se remettre en question, se poser les bonnes questions pour repartir. »

 

Impossible, en effet, de mettre en doute la propension de ce groupe à rebondir. Sept mois après sa décevante cinquième place à l'Euro en Pologne, ce n'est pas un hasard s'il s'est invité en finale des Jeux. Et il y a fort à parier que la frustration d'hier leur servira de sel pour briller sur leurs terres.

 

Esprit de revanche

 

« Cette équipe va vouloir montrer qu'il lui reste encore de l'énergie et de la qualité, lance d'ailleurs Claude Onesta. Dans les mois et semaines qui viennent, il faut encore que l'on fasse grandir ceux qui doivent prendre et assumer plus de responsabilités. J'espère que dès janvier on sera capables de mieux partager ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant