Et maintenant Abou Diaby ?

le
0
Et maintenant Abou Diaby ?
Et maintenant Abou Diaby ?

Libre de tout contrat, le milieu de terrain Abou Diaby serait dans le viseur de l'OM, a-t-on appris dans les colonnes de L'Equipe. Les Phocéens pourraient l'associer à Lassana Diarra.

Malgré les arrivées de Lassana Diarra et de Javier Manquillo, l’OM est loin d’être rassasié sur le marché des transferts (Yohann Pelé, Lucas Ocampos, Karim Rekik et Bouna Sarr avaient été recrutés précédemment). En marge des négociations pour les Argentins Facundo Roncaglia (28 ans, Fiorentina) et Milton Casco (27 ans, Newell’s Old Boys), Marcelo Bielsa attend aussi des renforts supplémentaires au milieu de terrain. Dans cette optique, le club du président Vincent Labrune n’a pas abandonné la piste menant au Caennais N’Golo Kanté (24 ans), qui a fait l’objet d’une offre de cinq millions d’euros, plus des bonus (Lyon et Leicester sont également sur les rangs). Idem concernant le Chilien Charles Aranguiz (26 ans, Internacional Porto Alegre) qui se verrait bien travailler avec « El Loco ». Mais ces deux dossiers sont compliqués et il n'est pas question de mettre tous ses œufs dans le même panier (l'Italien Alberto Aquilani a notamment été proposé). 

En parallèle, les dirigeants marseillais se seraient ainsi positionnés pour récupérer Abou Diaby (29 ans), a-t-on appris dans les colonnes de L’Equipe. En fin de contrat avec Arsenal, le milieu de terrain international français aurait été approché concrètement et se serait d’ores et déjà entretenu avec son ami Lassana Diarra et avec Christophe Baudot, le médecin du club. A l’image de West Bromwich Albion, les Olympiens lui proposeraient un salaire fixe avec de grosses primes en fonction du nombre de matchs joués. Rien d’étonnant pour un élément qui a connu la bagatelle de quarante-deux blessures sur ses neuf saisons passées avec les Gunners… Après avoir misé sur Lassana Diarra, l’OM pourrait donc tenter un nouveau pari risqué et le marché marseillais est encore loin d'avoir livré tous ses secrets.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant