Et maintenant ?

le
0
Et maintenant ?
Et maintenant ?
Qualifié pour la prochaine édition de la Ligue Europa, Saint-Etienne risque de connaître beaucoup de changements lors du Mercato d'été. Alors que Christophe Galtier semble parti pour rester, les Verts pourraient perdre plusieurs cadres.

Si Christophe Galtier semble parti pour rester et pour prolonger son engagement (*), Saint-Etienne risque tout de même de connaître beaucoup de changements lors du Mercato d’été. Alors que Franck Tabanou est en contact très avancé avec Swansea City (5 M€), Max-Alain Gradel, auteur d’un doublé samedi soir contre Guingamp (2-1, 38eme journée de Ligue 1), est également considéré sur le départ. Sous contrat jusqu’en juin 2017 avec les Verts, l’international ivoirien a de fortes chances de retourner en Angleterre, Mevlut Erding étant lui annoncé en partance pour la Turquie (Trabzonspor est notamment sur le coup).

Le tout sans oublier les cas de Ricky van Wolfswinkel (qui doit retourner à Norwich City) ou encore de Stéphane Ruffier (qui figure sur la short-list de la Roma). Qualifié pour la prochaine édition de la Ligue Europa, Sainté va aussi devoir gérer les dossiers de certains éléments qui seront libres en juin 2016. C’est notamment valable pour Jérémy Clément, pour Romain Hamouma (l’OM reste attentif sur ce dossier) et pour Florentin Pogba.

Du côté des arrivées, les Stéphanois ont par exemple ciblé le Lensois Ludovic Baal, le Rennais Vincent Pajot, le Messin Bouna Sarr et le Rémois Aïssa Mandi. « Il va falloir rafraîchir l’effectif, a expliqué samedi soir Christophe Galtier qui espère aussi conserver Kevin Théophile-Catherine (p.Cardiff City) L’attaque est un chantier évident mais toute l’équipe sera un chantier. Nous ne sommes pas en fin de cycle. Les cadres sont les cadres. Il nous en faut toujours. Mais il va falloir que l’on déniche des talents. Nous sommes à la recherche de jeunes prometteurs. »

(*) : « Je prépare la saison prochaine comme si j’allais être là, a-t-il déclaré sur Canal Plus. J’ai rendez-vous avec toute ma famille la semaine prochaine, tranquillement. Et on va faire le point sur tout. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant