Et les dix sujets d'actualité les plus recherchés sur Yahoo en 2016 sont...

le
0
Et les dix sujets d'actualité les plus recherchés sur Yahoo en 2016 sont...
Et les dix sujets d'actualité les plus recherchés sur Yahoo en 2016 sont...

Qui a dit que les Français ne s'intéressaient qu'à leur pays ? Selon le top 10 des actualités recherchées en France sur Yahoo en 2016 et publié en avant-première par leparisien.fr, six mots-clés ont concerné un événement international.

 

Après une année 2015 dominée sans surprise par les attentats en France et le terrorisme, c'est le Brexit qui aura le plus piqué cette année la curiosité des utilisateurs du moteur de recherche de Yahoo. Deuxième de ce top 10 : le crash du vol MS804 d'Egyptair. L'accident survenu le 19 mai dernier au cours d'une liaison Paris-Le Caire, et dont les circonstances sont restées floues durant plusieurs mois, a logiquement passionné les internautes. Mais plus étonnant peut-être, la présence à la 5e place du classement d'Ali Bongo, dont la réélection le 27 août à la tête du Gabon a été contestée et largement commentée dans les médias francophones. Notons aussi que yahoo.fr est très consulté dans les pays d'Afrique francophone. Les Panama Papers (4e), la guerre en Syrie (7e) et le séisme en Italie (10e) complètent ce top 10.

 

Terrorisme et actualités sociales en bonne place

 

Au rayon des actualités françaises les plus recherchées en 2016, l'attentat de Nice (3e) se hisse sur le podium. A noter la présence à la 6e place du terroriste et figure centrale des attentats de Paris et de Saint-Denis du 13 novembre 2015, Salah Abdeslam, dont la traque a duré jusqu'au 18 mars. Les actualités sociales, avec la grève à la SNCF (8e) et Myriam El Khomri (9e), la ministre du Travail à l'origine de la loi du même nom, ont elles-aussi généré d'importantes requêtes sur le moteur de recherche.

 

Le Top 10 des actualités 2016 sur Yahoo.fr :

Brexit

Crash d'Egyptair

Attentat de Nice

Panama Papers

Ali Bongo

Salah Abdeslam

Syrie

Grève SNCF

Myriam El Khomri

Séisme en Italie

 

Toutes les tendances 2016 peuvent être consultées sur le Tumblr Yahoo ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant