Et le berger Antonetti s'en est allé

le
0
Et le berger Antonetti s'en est allé
Et le berger Antonetti s'en est allé

Les temps changent de plus en plus vite à Lille. Prolongé il y a deux mois, Frédéric Antonetti a été limogé aujourd'hui. La faute aux résultats bien sûr, mais aussi à une gestion pas forcément en phase avec les nouvelles ambitions.

Une barre transversale. Voilà à quoi peut tenir un destin. A la 88e minute du dernier Lille-Lyon, Amadou déglingue l'équerre de Lopes des 25 mètres. Une frappe magistrale qui aura été le dernier frisson de l'Antonetti lillois, refroidi par sa direction avant même l'hiver. La troisième défaite de rang en championnat (0-1, 1-0, 0-1...) aura été celle de trop pour Michel Seydoux. Frédéric Antonetti laisse un club moribond, 19e de Ligue 1 avec trois pauvres victoires (Dijon, Nancy, Bastia...) en 13 journées. Aurait-il pu remonter la pente ? Après tout, le LOSC était déjà dans un état critique à son arrivée, il y a un an : autant de journées jouées, aussi peu de victoires glanées, et une 16e place flippante pour Pierre-Mauroy. Mais si, au contraire de Renard, Antonetti avait une excellente saison à mettre à son crédit, les circonstances ont aussi changées. Cette année, trop d'éléments tourbillonnent autour du club pour ne pas emporter son entraîneur.

Le missile d'Amadou #LOSCOL pic.twitter.com/9O5y4MRDWU

— Fernando Chachalana (@NandoChachalana) 18 novembre 2016

" Ils jouent comme des chèvres "


Au moins aura-t-il eu le temps de préparer ses valises. Dès ce lundi sur France Bleu Nord, Michel Seydoux envoie un scud énorme à son futur ex : " Ce ne sont pas des chèvres, mais ils jouent comme des chèvres. " Si besoin était de préciser sa pensée, le toujours président enchaîne à propos de son entraîneur : " Je pense qu'il a des solutions, même si celles que vous avez vues ne sont peut-être pas les bonnes. " Soit la version footballistique du " c'est pas toi, c'est nous " de l'amour envolé. Des paroles aux actes, il n'y a pas eu 24 heures. Pour la première fois de la saison, un mouvement lillois aura été percutant.[BRLire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant