Et la meilleure compagnie aérienne pour l'Europe est...

le
0
Selon AirHelp, Qatar Airways est la meilleure compagnie aérienne. 
Selon AirHelp, Qatar Airways est la meilleure compagnie aérienne. 

Si les vacances scolaires touchent à leur fin, certains pensent déjà aux suivantes. Et pour préparer au mieux les futurs congés, le classement des meilleures compagnies aériennes peut s'avérer un bon outil. Réalisé par la plateforme AirHelp (qui aide entre autres les voyageurs à récupérer leur indemnisation en cas de retard ou d'annulation) et Skytraxresearch.com, ce classement s'intéresse aux 34 entreprises desservant l'Europe qui sont les plus performantes sur trois critères : qualité et service, ponctualité et indemnisation des retards.

Air France 4e

Et selon ce classement, repris par BFM Business, c'est Qatar Airways qui décroche la première place. Avec un score de 8,9 sur 10, elle s'envole. KLM (8,5) et Air Baltic (8,2) complètent le podium. Secouée par des difficultés économiques, Air France est quatrième du classement avec une note de 8,2. Dans le détail, la compagnie qatarie obtient un 10 sur 10 en termes de qualité et service tandis que Air Baltic obtient le meilleur score sur la ponctualité. La compagnie française enregistre des notes de 8 sur 10 pour la qualité et service et 8,3 pour la ponctualité et les indemnisations des retards.

Reste sur le tarmac - à la dernière place du classement - la compagnie portugaise Sata Internationale. Si elle s'en sort, tout juste avec le service (6) et la ponctualité (6,7), AirHelp lui reproche de mal indemniser ses passagers (2,9)....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant