Et eux, ils faisaient quoi à 39 ans ?

le
0
Et eux, ils faisaient quoi à 39 ans ?
Et eux, ils faisaient quoi à 39 ans ?

Francesco Totti est le 22e joueur de l'histoire à fêter ses 39 ans en tant que pensionnaire de Serie A, un championnat habitué à voir ses protagonistes taper dans le ballon jusqu'à la quarantaine. Si le capitaine de la Roma est remplaçant pour la première fois de sa carrière, où en étaient les autres au même âge ?

  • Marco Ballotta

    Le 3 avril 2003, celui qui fait vingt ans de plus que son âge depuis déjà dix piges reste sur une grosse prestation lors d'un Modena-Reggina de Serie A. Voilà six ans qu'il n'avait pas disputé une saison en tant que titulaire parmi l'élite et il aidera grandement au maintien des Canarini. Figurant déjà parmi les plus vieux joueurs de l'histoire, il fera tomber tous les records de longévité en finissant titulaire à la Lazio cinq ans plus tard et à l'aube de ses 44 ans. Ah, à 51 ans, il goalait encore en D5 la saison dernière, et il a enfin atteint l'âge correspondant à son physique.

  • Dino Zoff

    Le 28 février 1981, le grand Dino est pépèrement installé dans les cages de la Juventus, comme depuis dix ans du reste. Idem pour la Squadra Azzurra dont il est l'inamovible capitaine. La Vieille Dame n'est que seconde du championnat, mais remportera un énième Scudetto à la fin de la saison. L'heure de gloire du Vieux Monsieur doit encore arriver, ce sera en Espagne, un an plus tard, où il deviendra le plus vieux vainqueur de la Coupe du monde. Le Dino-saure raccrochera les crampons en 1983 après une finale de C1 perdue contre Hambourg, unique trophée manquant à son palmarès.



  • Alessandro Costacurta

    Le 24 avril 2005, Billy a sûrement passé la soirée avec Martina Colombari, ex-Miss Italie et son épouse depuis près d'un an. Son pote Ancelotti lui ayant fait la faveur de l'exempter de la rencontre de la veille que le Milan a remportée 3-0 contre Parma. Mais une fois encore, et malgré son âge avancé, "cote courte" part loin dans la hiérarchie en début de saison, puis intègre vite le turnover des défenseurs, que ce soit dans l'axe ou à droite, poste où il s'est reconverti avec efficacité en fin de carrière. Il rempilera encore par deux fois et tirera sa révérence à 41 ans sur une 5e Ligue des champions.

  • Pietro Vierchowod

    Le 6 avril 1998 était…









  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant